8 Mar 2021 > 17 mai 2021

Et sur le campus de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3

INFOS PRATIQUES

L'exposition BD "Mal Dominant" de Fabrice Erre,
est en accès libre sur tout le campus extérieur de L'UPV.
Pour découvrir l'exposition à la BU Ramon Lull :

Réservez votre créneau horaire sur :

Les créneaux possibles du lundi au samedi :
09h, 10h30, 12h, 13h30, 15h, 16h30

Découvrez aussi le blog de Fabrice Erre intitulé "Une année au lycée" :
 Site internet
► Facebook

Fabrice Erre
Mal dominant, Genèse d’une bande dessinée

Conçue durant une année de résidence à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, la réalisation de la bande dessinée Mal dominant est présentée étape par étape par son auteur, Fabrice Erre. Suscité par un intérêt pour les débats autour des questions d’identités et d’inégalités, ce travail en propose une réflexion décalée sous la forme d’un spectacle de stand-up dessiné.  Il s’agit dans cette exposition de suivre le cheminement qui conduit de la simple idée du projet à la publication du livre, prévue aux éditions 6 pieds sous terre en mai 2021, en passant par la documentation, la recherche graphique, la composition des planches, le travail éditorial… Elle présente une sélection de documents commentés par un fil dessiné pour en comprendre le rôle dans le processus global.

Fabrice Erre est accueilli en résidence par le Centre Culturel de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 sur l'année 2020-2021. Cette exposition fait suite à l'exposition "6 pieds sous terre" présentée du 14 janvier au 2 avril 2021 dans la Galerie H du bâtiment H de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, retraçant les grandes lignes de l’histoire de la maison d’édition, 6 pieds sous terre.

► INFOS PRATIQUES

L'exposition BD "Mal Dominant" de Fabrice Erre est en accès libre sur tout le campus extérieur de L'UPV.
Pour découvrir l'exposition à la BU Ramon Lull, c'est très simple !

Réservez votre créneau horaire sur :

Les créneaux possibles du lundi au samedi : 09h, 10h30, 12h, 13h30, 15h, 16h30

► INTERVIEW / REPORTAGE

Rencontre avec Fabrice Erre réalisée par le Studio Numérique de l'Université Paul Valéry - Montpellier. Entrez dans les coulisses de l'exposition, racontée par son auteur.

À découvrir juste ici : https://webtv.univ-montp3.fr/video/Mal-dominant-Rencontre-avec-Fabrice-Erre/f0999bbb58a4b4eb66a48ca3644f5ac1

Inspirations, questionnements, autour des thématiques d'identité, de genre, d'inégalités qui ont façonné la création de la BD, qui sortira prochainement aux éditions 6 Pieds Sous Terre.
Réalisation : F. Belmessieri  - Studio Numérique/ATELIER

► RENCONTRE

Le 1er mars dernier a eu lieu une rencontre avec Fabrice Erre, auteur et dessinateur, Miquel Clemente, éditeur de 6 pieds sous terre, et Émilie Plateau, autrice en résidence à l'Université de Montpellier. Modération : Éric Villagordo, maître de conférences en Arts plastiques.

La captation vidéo de cette rencontre est disponible juste ci-dessous.