• Exposition
14 jan > 02 avr

Exposition : 6 pieds sous terre - Fabrice Erre

Du jeudi 14 janvier au vendredi 2 avril 2021
Dans la Galerie H, 1er étage du bâtiment H.

ccu.ateliers@univ-montp3.fr

04 67 14 55 98

La photo de la galerie illustre par des extraits les travaux de Thomas Verhille, Marc Pichelin & Guillaume Guerse, Gwenaël Manac'h, Adrien Demont, Bouzard & Druilhe et Fabrice Erre.

Fabrice Erre
6 Pieds sous terre
Du 14 janvier au 2 avril 2021
Galerie H, 1er étage du bâtiment H

Depuis 1991, les éditions 6 Pieds sous terre, basées à Montpellier, publient une bande dessinée d’auteur exigeante et éclectique. A l’image de leur animal totem, l’ornithorynque, leur catalogue propose ainsi des récits rares, curieux et parfois étranges, explorant tous les registres (autobiographie, fiction, humour…).

6 Pieds sous terre accompagne en 2020-2021 le projet éditorial de Fabrice Erre, auteur en résidence à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, qui vous présente dans cette exposition les grandes lignes de l’histoire de la maison d’édition. La plupart des planches exposées sont issues de l’ouvrage collectif L’Animal a vingt ans, réalisé pour l’anniversaire de 6 Pieds sous terre en 2011.

Rencontre tout public
Lundi 1er mars à 18h au Théâtre la Vignette

Rencontre avec Fabrice Erre, auteur et dessinateur, Miquel Clemente, éditeur de 6 Pieds sous terre, et Émilie Plateau, autrice en résidence à l'Université de Montpellier, animée par Eric Villagordo, maître de conférence en Arts plastiques.

Vous pourrez trouver les publications de la maison d'édition montpelliéraine de la bande dessinée moderne 6 Pieds sous terre dans le point de vente de la Librairie Sauramps sur le campus route de Mende.

Plus d'info sur la maison d'édition :

Découvrez aussi le blog de Fabrice Erre intitulé "Une année au lycée" :