Agenda culturel
Voir les événements passésDANSE CRÉATION
Cet atelier a deux objectifs : proposer un training du danseur d’une part, et une initiation à la recherche chorégraphique d’autre part.
RACONTER EN DESSINANT
Peu importe le sujet traité, tout peut être raconté en bande dessinée. Le choix d'ouvrages disponibles en librairie et en médiathèque offre à voir de nombreuses formes d'expressions, que ce soit dans le dessin ou dans la narration.
TEXTE EN COURS
Cet atelier de mise en voix s’attachera à faire découvrir des textes dramatiques de deux artistes aux sensibilités et univers contemporains repérés par l’association Texte en cours.
VOIX
Noëlle Thibon est cheffe de choeur, professeure de chant choral et chanteuse lyrique. Son envie de transmettre et de partager la musique l’amène à travailler avec un large public toujours dans la bienveillance et la bonne humeur.
LIRE UNE SAISON
Fantômes et futurs de nos écoutes
WORKSHOP ACROBATIE
Comme à chaque fois que nous rencontrons un groupe, nous avançons vers l'inconnu.
LET’S MAKE THIS REAL!
Motivés par l’idée de l’antropologue Anna Tsing de “cultiver la joie dans la ruine” et d’autres approches féministes, nous cheminerons par le corps au travers des contextes sociaux et environnementaux en crises constantes.
DESSIN
Dans le cadre de cet atelier, les dessinateurs de tous niveaux pourront dessiner d’après le modèle vivant.
LE JEU NON PSYCHOLOGIQUE
Cet atelier propose une traversée à travers les possibilités d'une interprétation qui se travaille comme une partition.
LA VOIX DES MÈRES - MAGHREB/MACHREK
Cet atelier propose d’explorer la figure et la voix des mères dans l’oeuvre d’auteurs arabes francophones du Maghreb et du Machrek.
MÉDITERRANÉE #1
Mer Méditerranée - Écologie - Archéologie - Histoire - Territoire - Récit - Sensible - Réalité - Rencontres - Collectif - Paysages - Projet participatif - Traces - Identité - Sociologie - Anthropologie - Lien
FAUVE
Ces deux jours d’atelier prendront comme point de départ la dernière création en trio de Lenio Kaklea, Fauve.
CRÉER DU SENTIR
Je ressens souvent que ce que je veux exprimer à l’autre serait plus juste si je pouvais compléter par une autre dimension que celle du langage. Qu’il fallait aussi dire par un toucher, un geste dans l’espace ou le partage d’une expérience sensible.