Rencontre
16 fév 2022

SOIRÉE SUIVEZ LE GUIDE ÉTUDIANT.E !

Visite de l’exposition Bilan plasma au FRAC
Bannière - Frac

Soirée de médiation autour de l'exposition
Bilan Plasma Post_Production 2021 au FRAC

Mercredi 16 février 2022 de 18h et 20h
Ouverte au public étudiant

FRAC Occitanie
4-6 Rue Rambaud, 34000 Montpellier
www.frac-om.org

En partenariat avec Mécènes du Sud, le CCU de l'Université Paul-Valéry, et le FRAC

Soirée SUIVEZ LE GUIDE ÉTUDIANT.E !
Visite de l’exposition Bilan plasma au FRAC

Mercredi 16 février 2022 de 18h et 20h

Le temps d’une soirée, des étudiant·e·s de l’université Paul-Valéry et de l’école d’art MO.CO. Esba à Montpellier, issu·e·s d’horizons et d’univers différents, deviendront les médiateur·rice·s de l’exposition Bilan plasma.
En amont de la soirée, ils·elles ont pris part à une visite active de l’exposition avec la chargée des publics du Frac et en présence des quatre artistes exposés, lauréats du dispositif Post_Production en 2021.

Ces médiateur·rice·s en herbe ont en commun de participer à un Workshop (Atelier) dédié aux pratiques curatoriales, organisé par le Centre culturel de l’université Paul-Valéry et Mécènes du Sud Montpellier – Sète, en complicité avec la philosophe, critique et commissaire Géraldine Gourbe. Afin d’inscrire l’importance de la médiation dans l’organisation et la conceptualisation d’un projet d’exposition, le défi leur a été lancé de devenir médiateur·rice·s durant une soirée ouverte aux publics étudiants et à tou.t.e personne intéressée !

Au programme : une découverte des réserves du Frac, une visite de l'exposition et une rencontre avec Clément Philippe sur son projet au sein de l'exposition.

Entrée libre - sur présentation du pass vaccinal

Photo : Exposition "Le bal des survivances", Post_production 2019 - Frac Occitanie Montpellier © Photo Laurent Vilarem