22 Mar 2021 > 31 mai 2021

Restitution publique de l'atelier de lecture théâtrale

SCÈNES FRANCOPHONES D'AFRIQUE ET DES DIASPORAS
Bannière - De ce côté © Sean Hart

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

Pour réécouter la restitution de l'atelier de lecture théâtrale du premier semestre c'est par ici !
Pour réécouter celle du second semestre, c'est par ici !

TARIF

Etudiants : 15€
Personnels : 30€
Autres : 45€

► LES MARDIS DU 2EME SEMESTRE à partir du 11 Janvier
les mardis de 18h à 21h
le samedi de 13h à 19h
au Studio la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3
1er cours le mardi 11 janvier 2022

DE SONY LABOU TANSI À DIEUDONNÉ NIANGOUNA
Ces ateliers proposent d'explorer l'univers singulier des écritures de deux auteurs dramatiques contemporains nés au Congo, appartenant à deux générations différentes et qui questionnent - à des périodes différentes de l'histoire - les conséquences du colonialisme.

Sony Labou Tansi (1947-1995) a marqué l'histoire de l'écriture théâtrale en Afrique francophone en prenant ses distances avec le modèle occidental et en imposant un théâtre politique à la verve mordante.
Auteur, metteur en scène et acteur, Dieudonné Niangouna (né en 1976) est connu pour son écriture débordante et organique. Il performe la langue et interroge les impensés de la société contemporaine.
Pour préparer une lecture publique dynamique et vivante, on tentera de manière à la fois ludique et précise de restituer la pensée de l’auteur, le sens du texte, les enjeux de la situation et les nuances du personnage. La proposition finale pourrait intégrer mise en espace, différences de rythme et accompagnement sonore.

Pour réécouter celle du second semestre, c'est par ici !

▬▬ INTERVENANTS
Elodie Buisson, comédienne
Sarah Fourage, comédienne

Inscriptions / + infos :
T. 04 67 14 55 98

Lieu du cours :
au Studio la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3

Cours organisé par le Centre Culturel - Université Paul-Valéry Montpellier 3

Lecture publique le mardi 22 mars 2022 - dans le cadre des rendez-vous de la Francophonie - Studio La Vignette - entrée libre