3 déc 2021 > 6 déc 2021

ATELIER CHORÉGRAPHIE DOCUMENTAIRE - WORKSHOP#3 NECROPOLIS

ATELIER CHORÉGRAPHIE DOCUMENTAIRE

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

TARIF

Etudiants : 15€
Personnels : 30€
Autres : 45€

►LE VENDREDI ET LE WEEK-END
le vendredi 3 décembre de 18h à 21h
le samedi 4 décembre de 13h à 19h et le dimanche 5 décembre de 10h à 17h
au Studio la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3
Cours les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021

Dans son travail artistique, le chorégraphe Arkadi Zaides étudie les possibilités qu'offre la chorégraphie pour répondre aux urgences de la société actuelle en utilisant des matériaux documentaires. Depuis environ un siècle, le théâtre documentaire reconstitue des informations factuelles afin d'analyser un événement ou un phénomène spécifique. Les arts visuels et les cinéastes ont rejoint ce courant et ont démontré comment les informations factuelles peuvent être modifiées et remises en question.
Le domaine de la chorégraphie est animé par des expérimentations critiques, mais jusqu'à récemment, les praticiens semblaient moins enclins à se confronter à des questions politiques d'actualité. La chorégraphie est cependant capable de tisser ensemble des informations factuelles et des pratiques incarnées afin de questionner les réalités sociales et politiques ainsi que l'idée de documentaire et d’un soi authentique. Dans cet atelier, Arkadi Zaides partagera sa démarche artistique et interrogera avec les participants les modes possibles d'engagement avec la réalité dans la perspective de la pratique de chacun.

▬▬ INTERVENANT
Arkadi Zaides, chorégraphe

Inscriptions à l'atelier / + infos :
T. 04 67 14 55 98
Lieu  : au Studio la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3

----------------------------------------

Lundi 6 décembre de 18h à 20h
Auditorium Saint-Charles 2

Workshop#3 Necropolis: entering the city of the Dead. Performing a ritual for deceased migrants.
Dans la cité des Morts. Necropolis. Rituel pour des corps engloutis.

Une initiative  Marianne Drugeon et Judith Misrahi -Barak (Emma) et d' Alix de Morant (Rirra21)

Dans le cadre du projet Thanatic Ethics et d'un partenariat Emma/Rirra21/CCU/Théâtre La Vignette.

Programme du 6 décembre :
18h-18h15: Thanatic Ethics . Mise en contexte Judith Misrahi-Barak
18h 15- 18h35: Table ronde.Restitution Atelier Chorégraphie Documentaire ( CCU) , Arkadi Zaides et les participants.
18H 35-19h35: Conversation entre Arkadi Zaïdes et Alix de Morant à propos de Necropolis (2020).
19h 35-20h: échanges avec la salle

► Plus d'infos sur le workshop

Dans le cadre du Programme Thanatic Ethics, un partenariat scientifique et financier entre deux universités (UPVM / EMMA et The Education University of Hong Kong)
 En partenariat avec les équipes de recherche EMMA , le RIRRA21, leThéâtre la Vignette et le CCUThanatic Ethics, le CPCH et la MFO