14 jan 2021 > 2 avr 2021

Exposition : 6 pieds sous terre - Fabrice Erre

Du jeudi 14 janvier au vendredi 2 avril 2021
Dans la Galerie H, 1er étage du bâtiment H.

INFOS PRATIQUES

04 67 14 55 98

La photo de la galerie illustre par des extraits les travaux de Thomas Verhille, Marc Pichelin & Guillaume Guerse, Gwenaël Manac'h, Adrien Demont, Bouzard & Druilhe et Fabrice Erre.

Fabrice Erre
6 pieds sous terre
Du 14 janvier au 2 avril 2021
Galerie H, 1er étage du bâtiment H

Depuis 1991, les éditions 6 pieds sous terre, basées à Montpellier, publient une bande dessinée d’auteur exigeante et éclectique. A l’image de leur animal totem, l’ornithorynque, leur catalogue propose ainsi des récits rares, curieux et parfois étranges, explorant tous les registres (autobiographie, fiction, humour…).

6 pieds sous terre accompagne en 2020-2021 le projet éditorial de Fabrice Erre, auteur en résidence à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, qui vous présente dans cette exposition les grandes lignes de l’histoire de la maison d’édition. La plupart des planches exposées sont issues de l’ouvrage collectif L’Animal a vingt ans, réalisé pour l’anniversaire de 6 pieds sous terre en 2011.

Vous pourrez trouver les publications de la maison d'édition montpelliéraine de la bande dessinée moderne 6 pieds sous terre dans le point de vente de la Librairie Sauramps sur le campus route de Mende.

Plus d'info sur la maison d'édition :

Découvrez aussi le blog de Fabrice Erre intitulé "Une année au lycée" :
- Site internet

► RENCONTRE

Le 1er mars dernier a eu lieu une rencontre avec Fabrice Erre, auteur et dessinateur, Miquel Clemente, éditeur de 6 pieds sous terre, et Émilie Plateau, autrice en résidence à l'Université de Montpellier. Modération : Éric Villagordo, maître de conférences en Arts plastiques.

La captation vidéo de cette rencontre est disponible juste ci-dessous.