Spectacle
13 avr 2023 > 14 avr 2023

MOURIR, DORMIR, RÊVER...

Par les étudiants de 3ème année de Licence Théâtre et Spectacle vivant de l’Université Paul Valéry Montpellier 3
Bannière "mourir, dormir, rêver"

PLANNING
Jeu. 13 avril - 14:15
Jeu. 13 avril - 19:15
Ven. 14 avril - 14:15
Ven. 14 avril - 19:15
► Théâtre La Vignette

RÉSERVATION à ce lien

Réseaux sociaux
Les Poires Secouées
 

▬▬ MOURIR, DORMIR, RÊVER...
D'après Hamlet de William Shakespeare

► Les 13 et 14 avril 2023
► Théâtre La Vignette
► Durée : 2h20

Le projet MOURIR, DORMIR, RÊVER... est adapté librement de Hamlet, de William Shakespeare.
Adapté, interprété et mis en scène par la troupe La Cie Les Poires Secouées (étudiantes et étudiants de 3ème année de Licence Théâtre et Spectacle vivant de l’Université Paul Valéry Montpellier 3).

SYNOPSIS :
Bienvenue au Danemark, un roi est tombé, un autre est proclamé. Un secret est révélé qui pourrait tout faire basculer, une famille déchirée, un pays tiraillé. Entre présence de l'au-delà, trahisons, secrets et mensonges, la mort ne cesse de planer sur ces terres dévastées... Mais prenez garde, les enfers sont plus proches que vous ne le pensez..

NOTE D'INTENTION :
Étudiants en dernière année de licence en arts du spectacle -théâtre et spectacle vivant à l’université Paul Valéry Montpellier 3, nous travaillons sur un projet artistique de fin d'études. Notre mission est de mettre en scène une adaptation de la pièce Hamlet de William Shakespeare. Ce projet est donc pour nous une grande opportunité de mettre en pratique toutes nos recherches et réflexions autour des métiers du spectacle vivant. Une mise en scène qui met en valeur le combat féministe et l'esprit de rébellion propre à notre génération.
Notre but n’est pas de réinventer Hamlet mais d’en extraire certains aspects qui sont peut-être passés à la trappe, d’extraire également un propos et de le développer sous toutes les formes possibles. Cependant, nous gardons la trame initiale comme fil conducteur. De plus, la particularité de cette adaptation est la transformation en théâtre/musique. La version que nous proposons peut être enrichissante pour les collégiens et les lycéens en options théâtre, danse, chant ainsi que pour des élèves en littérature qui pourraient potentiellement étudier Hamlet et se questionner ensuite sur tous les enjeux. Nous visons aussi un public adulte qui pourrait continuer de voir vivre cette pièce intemporelle au travers de notre génération.
Ce projet est en collaboration avec les étudiants en 3e année de licence Cinéma. Ils réaliseront notamment des documentaires sur la création du spectacle ainsi que des captations de ce dernier.

Nous attachons donc une grande importance à ce projet enrichissant tant professionnellement qu’humainement. Il ne s’agit pas juste d’un simple spectacle mais d’une grande expérience formatrice.

 

▬▬ DISTRIBUTION
Lison Almeida, Maein Al Muqri, Isoline Assfeld, Perceval Belot, Hélène Bregeon, Clarice Camacho, Juliette Carnet, Valentin Chiche, Pauline Claussmann, Amélie Combes, Caroline Crespo, Aurélien Curtet, Chloé Della Schiava, Marina Dias, Enola Doucet, Tom Favier, Elisa Garcia, Athélaïs Greze, Feng-Ju Hsu, Diane Icardo, Yuhan Jiang, Eliora Larès, Manon Larrière, Laura Menant, Lou Meszaros, Emma Meyer, Noé Monier, Anthony Montalban, Lisa Pottinger, Mathéo Rase, Jodie Rey, Léa Taillandier, Nathanaël Turlan-Sestier, Emma Villedieu

 

▬▬ RÉFÉRENTS
Anouk Bertran Alvarez (machinerie), Isoline Assfeld (administration/finance), Amandine Boterdael (communication), Hélène Bregeon et Diane Icardo (scénographie), Juliette Carnet (dramaturgie), Pauline Claussmann (lumière), Chloé Della Schiava (costumes), Marina Dias (danse), Cian Fourmi (cinéma), Omar Kuriansky Avina (vidéo), Eliora Larès (maquillage), Emma Meyer (musique), Lucie Rochereau (son)

▬▬ ENCADRANTS PÉDAGOGIQUES
Laurent Berger, David Cherpin, Margaux Decaudin, Cyprien Deve, Claire Engel, Daniel Fayet, Vera Pierantoni Giua, Nathalie Guimbretière, Agnes Laboissette, Antoine Miannay, Maeva Roure, Paul Warnery