Spectacle

► AVEC Agathe Heidelberger et Jules Tricard, comédiens

PLANNING
► Les JEUDIS
► Du 6 oct. au 24 nov. [sauf 3 nov.] Et lun. 21 nov.
► Horaires : lun. 18h-21h / jeu. 18h-21h

LECTURES PUBLIQUES
Richard dans les étoiles de Valérian Guillaume
au Hangar Théâtre
Mercredi 23 novembre / 19h30

Tout sera différent d'Agathe Charnet
au Studio La Vignette
Jeudi 24 novembre / 19h15

En partenariat avec le Festival Texte en cours

Personnels : 30€ + 20€ LPV*
Autres : 45€ + 30€ LPV*

*Le Laissez-Passer Vignette (LPV)

▬▬ L'ATELIER
Cet atelier de mise en voix s’attachera à faire découvrir des textes de deux artistes dramatiques aux sensibilités et univers contemporains repérés par l’association Texte en cours, qui fait entendre les écritures dramatiques émergentes. L'atelier mené par deux jeunes artistes montpelliérains cherchera à explorer diverses facettes du travail de lecture, au travers de trainings collectifs, de recherches sur la voix, les résonateurs, le souffle et la diction, et d'analyse dramaturgique. Il donnera lieu à une restitution publique dans le cadre du festival 2022 où comédiens et comédiennes prendront en charge la lecture d’extraits d’œuvres en cours d'écriture.

▬▬ BIOGRAPHIES
Agathe Heidelberger est comédienne, danseuse et musicienne. Elle a grandi à Paris où elle est formée à la danse classique, au chant et au violon, puis est partie étudier à Nancy, Francfort sur l'Oder et la Paz, avant de de s'installer à Montpellier. Elle est sortie de l'ENSAD en 2020 où elle a travaillé notamment avec Gildas Milin, Robert Cantarella, Bérangère Vantusso et Aurélie Leroux ainsi qu'avec Maija Nousiainen (Cie Nonii) et Louise Arcangioli (Cie Contre-Feu). Elle se passionne pour la politique, en particulier la lutte féministe, les formes pluridisciplinaires et les lieux non-dédiés.

Jules Tricard est comédien, diplômé du conservatoire de Montpellier depuis 2018 et titulaire d'un Master en Études Théâtrales, mention Création / Spectacle Vivant de l'Université Paul-Valéry. Il a notamment joué au théâtre, le rôle d'un expatrié juif à la conquête du nouveau monde dans Une autre Histoire ou le Malentendu, écrit et mis en scène par Julius Amédée Laou. On a également pu le voir dans le rôle d'Horace sous la direction de Marie Reverdy dans Horace, Un semblable forfait ou, plus récemment, dans Pat Cat Chut (carnaval révolutionnaire), mis en scène par Grégoire Vauquois du collectif Deux Dents Dehors. Dans son parcours, il accorde une grande place au travail de diction et de dramaturgie qu'il explore de plus en plus dans des écritures contemporaines. Au cours de la saison 21/22, il a notamment participé à l'édition du Festival Textes en cours en tant que lecteur ainsi qu'à la revue artistique en ligne Spintica aux côtés de Marie Reverdy et Marion Rozé.

Ouverture des inscriptions le lun. 12 sept. 2022

Sur place à la billetterie du théâtre ou au 04 67 14 55 98
Paiement en CB ou espèces

Du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 [hors vacances scolaires]