DEVIENS MEMBRE DU JURY ÉTUDIANT AU 46e CINEMED
► CANDIDATURES
- Jusqu'au 30 septembre 2024
- CV + lettre de motivation aux adresses suivantes : anais.fabregue@crous-montpellier.fr / ccu.ateliers@univ-montp3.fr
Cette année le festival du cinéma méditerranéen de Montpellier annonce sa 46e édition. Toutes les cinématographies du bassin méditerranéen, leur histoire, leur actualité, leur dynamisme y sont représentées. Le Cinemed est un rendez-vous incontournable pour les cinéastes de la Méditerranée, un lieu d’échanges, de rencontres, où les films sont révélés mais aussi un rendez-vous où les projets se montent et se concrétisent.
À côté des rétrospectives et hommages, le Cinemed met en avant la création contemporaine du bassin méditerranéen, fictions, documentaires et courts métrages en compétition. Dans ce cadre le festival invite des jurys à venir récompenser les meilleurs films de chaque catégorie.
Si tu es étudiant, curieux, cinéphile et que tu as envie de partager ton regard critique avec 6 autres étudiants alors cette expérience est faite pour toi.
▬▬ INSCRIPTIONS
Pour tenter d’intégrer le jury étudiant Cinemed 2024 tu as jusqu’au 30 septembre pour envoyer ton dossier de candidature (CV + lettre de motivation) aux adresses suivantes : anais.fabregue@crous-montpellier.fr / ccu.ateliers@univ-montp3.fr
(Présence obligatoire à la présentation du festival le mercredi 9 octobre 18h00 Médiathèque Emile Zola pour une première rencontre)
▬▬ DÉROULEMENT
Ton investissement te permettra d’accéder aux coulisses d’un festival de cinéma, l’obtention d’un Pass t’ouvrant l’accès à toutes les séances et t’offrira la possibilité de rencontrer de nombreux professionnels de cinéma lors de l’édition se déroulant du 18 au 26 octobre 2024.
Les étudiants, sélectionnés dans toutes les universités montpelliéraines, éliront à l’issue du festival le meilleur premier film de long métrage fiction et documentaire.
Le prix de la première œuvre est une dotation de 1500€ par le Centre Culturel de l’université Paul Valéry Montpellier 3 et le Crous Montpellier-Occitanie.
Qui succèdera au film La Mére de tous les mensonges d’Asmae El Moudir ?