18 nov 2023 > 19 nov 2023

Plein : 45€ + 30€ LPV

*Laissez-Passer Vignette (LPV)

/ Dans le cadre de la Biennale des arts de la scène en Méditerranée

// RRRRRIGHT NOW de Futur Immoral lun. 13 nov. à 19h15, mar. 14 à 14h30 et 20h et mer. 15 à 19h15 à La Vignette
+ d'infos :

▬▬ L'ATELIER
La pratique chorégraphique est le lieu où exercer une pensée du corps, c’est un rituel politique et une affirmation de joie.

L’atelier sera construit à partir d'exercices et de pratiques que nous développons pour le projet RRRRRIGHT NOW.

Il s’agira de questionner notre propre potentiel d’expression singulier et ainsi, à travers la rigoureuse discipline de l'adhésion au ridicule, tendre à des effets de liberté. Une grande importance sera donnée à l’improvisation et au lien entre gestes et formes d’attention.

L’univers de mouvement et d’échauffement proposé sera multiple et lié à nos histoires personnelles et communes : la danse contemporaine dans la lignée de la danse Contact Improvisation, ainsi que des arts martiaux, du yoga et du mindfulness.

▬▬ BIOGRAPHIE
Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos se rencontrent à Montpellier en 2015 au cours de la formation du Master exerce - ICI CCN / UPV. Ils commencent leur collaboration sur un premier album de musique - Matériaux Publics. En parallèle, ils explorent des formes de coopération dans l’écriture chorégraphique et dans la réalisation d’objets graphiques : leurs travaux sont caractérisés par une accumulation de langages et une réflexion sur les formats où la question chorégraphique est constamment réinterprétée de manière indisciplinée et hybride.
En 2019, ils créaient PA.KO doble, un paso doble qui convoque l’esprit du duende dans un registre tragi-comique, tout en creusant dans leurs archives intimes de matériaux chorégraphiques. Silver, en 2020, continue la recherche sur les effets du tragique et sur le double. Leur création, Kill Tiresias, est un questionnement sur la vision, la prévoyance, sur le présent et sur l’avenir. En 2023, ils projettent la création du quatuor RRRRRIGHT NOW, un projet commencé en 2018 lors d’ateliers pour tous publics, une recherche sur les effets de la liberté en danse à partir de la musique des Sex Pistols.
Ils conduisent des ateliers, des workshops et des trainings de danse, avec plusieurs structures scolaires, universitaires et professionnelles dont La Vignette.
Ils sont artistes associés au CDCN Le Pacifique à Grenoble entre 2020 et 2022.
Leur compagnie Futur Immoral est associée à La Bulle Bleue à Montpellier de 2022 à 2025.

Ouverture des inscriptions le lun. 11 sept. 2023 à partir de 12h30

Sur place à la billetterie du théâtre ou au 04 67 14 55 98
Paiement en CB ou espèces

▬▬ RENSEIGNEMENTS