4 oct 2023 > 13 oct 2023

*Laissez-Passer Vignette (LPV)

► Publication du #4 de la revue Plop ! au printemps 2024

▬▬ L'ATELIER
Peu importe le sujet traité, tout peut être raconté en bande dessinée. Le choix d'ouvrages disponibles en librairie et en médiathèque offre à voir de nombreuses formes d'expressions, que ce soit dans le dessin ou dans la narration.

Ainsi, dans ce domaine, le champ lexical des émotions est illimité et tous les genres (aventure, humour, drame, poésie, fiction, documentaire...) sont les bienvenus.

L'atelier permettra à chacun de développer un projet, même à partir d'un embryon d'idée, tout en étant accompagné grâce aux techniques de base (écriture, découpage, dessin, storyboard, encrage, mise en couleurs...) qui leur seront présentées par l'auteur.

S'immerger dans la création de ses propres pages, façonner son propre univers, choisir ses propres outils de narration est une véritable délectation.

Mais en plus de tout ça, l'aspect « atelier » créera une stimulation collective qui se traduira par des échanges de points de vue et se concrétisera surtout par la publication des différents projets dans un fanzine.

▬▬ BIOGRAPHIE
Né en Auvergne en 1972, Bob (de son vrai nom Yannick Robert) mange beaucoup trop de pommes de terre avant d'aller étudier aux Beaux-Arts d'Orléans.

Il commence son activité de graphiste-illustrateur à la fin du siècle dernier. À son arrivée à Toulouse en 2000, il va à la rencontre des Requins Marteaux, participe à des projets collectifs et publie quelques planches dans le magazine Ferraille.

Puis, après quelques parutions dans l'Écho des Savanes et Fluide Glacial, il écrit sa première bande dessinée à lui tout seul, Je suis ton père !, sortie en 2011 chez Vraoum.

Aujourd'hui auteur et illustrateur dans la presse jeunesse, l'édition jeunesse et la bande dessinée (Okapi, Le Monde des Ados, L'Écho des Savanes, Requins Marteaux, Bayard, Hatier, Gulfstream, Oxford University press, Casterman, Glénat, Palette, Vraoum, Expé...), il n'a toujours pas de vrai métier d'après les agents immobiliers.

En parallèle de commandes d'illustrations, il développe des projets personnels de dessin sous différentes formes car, finalement, c'est ce qu'il voulait faire quand il était petit.

▬▬ INSCRIPTIONS
Ouverture des inscriptions le lun. 11 sept. 2023 à partir de 12h30

Sur place à la billetterie du théâtre ou au 04 67 14 55 98
Paiement en CB ou espèces