Concours
29 Sep 2023 > 22 oct 2023

Prix du roman étudiants - 11e édition

Appel à jurés - "Lisez, partagez, votez !"
Visuel d'illustration

▬▬ Lisez, partagez, votez !

France Culture lance la nouvelle édition du Prix Roman des étudiants. Vous êtes inscrit dans un établissement de l'enseignement supérieur et vous aimez lire ? Faites partie du jury et désignez le lauréat 2023 !

Le Prix Roman des étudiants France Culture récompense une œuvre écrite en langue française issue de la rentrée littéraire, et élue par un jury composé d'étudiants.

Les étudiants-jurés partout en France pourront d’octobre à mi-décembre :

• ►  Lire 5 romans sélectionnés par France Culture
  • ►  Rencontrer leurs 5 auteurs au sein des universités participantes et/ou en ligne
  • ►  Partager et débattre entre eux sur les réseaux sociaux
  • ►  Voter en ligne pour leur coup de cœur et remettre le prix au lauréat

Une occasion unique d'échanger avec les écrivains qui font cette rentrée littéraire !
Un événement avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Centre national du livre, et en partenariat avec Babelio.

▬▬  Comment participer ?

Pour intégrer le jury, rien de plus simple ! La seule condition est d'être étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur et candidater en envoyant une courte critique du roman de son choix - hors sélection - (1500 signes espaces compris ou par vidéo d’une minute) [en suivant ce lien]
A noter : votre candidature est à envoyer avant le 22 octobre 2023 minuit ! Un mail de confirmation validera votre participation au jury. Vous recevrez alors les liens PDF des 5 romans en lice.

▬▬ Les 5 romans en lice

Adieu Tanger, de Salma El Moumni