8 nov 2023 > 17 déc 2023

AVEC
Lisanne Goodhue, artiste chorégraphique

LES MERCREDIS
8 nov., 6, 13, 20 déc., sam. 11 nov., sam. 9 déc. et dim. 17 déc.
mer. 18h-21h / sam. 13h-19h /dim. 10h-17h

Réduit : 30€ + 20€ LPV
Plein : 45€ + 30€ LPV

*Laissez-Passer Vignette (LPV)

► Restitution publique
mer. 20 décembre à 19h15 au Studio

▬▬ L'ATELIER
Nous traverserons des propositions chorégraphiques qui appellent au social, au corps individuel et collectif en brassant la question ensemble.

Quelles sont les limites du corps, de cet espace ? Dans une foulée féministe, et à partir des écrits du philosophe transgenre Paul B. Preciado, nous investirons le corps comme matériau où une pluralité d’identités est possible.

Il s’agira de faire mousser des danses et des mots aux contours flous et malléables. En groupe, en duo, et en solo, nous adresserons le toucher comme acte sensible et politique, transpirerons parfois sur de la musique pop et techno, en sondant l’écriture, le format interview et le dessin à partir de et par le mouvement.

Au fil des ateliers, nous créerons un terrain mouvementé où le langage d’abord intelligible, peut devenir décousu, léger, lourd, etc.

Nous opérerons un soulèvement des sols connus, formant un souterrain où les creux et reliefs - parfois dégoulinants ou poétiques - peuvent délier les langues et décomplexer les pensées individuelles et collectives.

▬▬ BIOGRAPHIE
Lisanne Goodhue, née à Montréal en 1986, est une artiste en danse basée entre Berlin et Montpellier depuis 2010. Son travail chorégraphique propose une démarche politique et sociale. Elle oriente sa danse vers un corps puissant, somatique, jouant habilement entre le cadre social et abstrait qu’un contexte propose.
Génératrice de scénographies in-situ (vidéo, dessin, sculpture modulaire, etc.), elle présente son travail en France, en Allemagne, et à Montréal. Elle enseigne à la Tanzfabrik Berlin et à l’Université Paul-Valéry Montpellier. En 2020, elle cofonde à Montpellier le collectif interdisciplinaire ‘cohue’ après avoir obtenu son Master en Chorégraphie à exerce auprès de ICI-CCN de Montpellier et de l’Université Paul-Valéry.

Ouverture des inscriptions le lun. 11 sept. 2023 à partir de 12h30

Sur place à la billetterie du théâtre ou au 04 67 14 55 98
Paiement en CB ou espèces

▬▬ RENSEIGNEMENTS