25 nov 2023 > 3 déc 2023

Geoffrey Badel et Chloé Viton, artistes plasticiens

LES WEEK-ENDS
Sam. 25 et dim. 26 nov.
Ven. 1er, sam. 2 et dim. 3 déc.
ven. 18h-20h / sam. 13h-19h / dim. 10h-17h

>> Visite privée de l’exposition au Frac Occitanie le 1er déc.

Réduit : 30€ + 20€ LPV
Plein : 45€ + 30€ LPV

*Laissez-Passer Vignette (LPV)

► Exposition de Geoffrey Badel et Chloé Viton au FRAC Occitanie du 9 nov. au 23 déc.

/ Dans le cadre de la résidence d’artistes 2023

▬▬SUITE À L'ATELIER : PRODUCTIONS AUDIO

Les amatrices et amateurs ayant participé à l'atelier en novembre et décembre dernier ont réalisé 5 podcasts audios sur le thème des creepypastas.
À retrouver juste ici : CREEPYPASTA STORIES

▬▬ L'ATELIER
Les Creepypastas sont un laboratoire narratif expérimental du récit d’horreur moderne. Elles tissent de nouvelles peurs contemporaines.

Que cela puissent servir d’avertissement, ces creepypastas ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Ce sont souvent des histoires de meurtres, de suicides, de chutes dans la folie. Ces récits entrent en nous par la porte de l’imagination et de la psyché et servent à imager nos angoisses et à en évacuer les différents dangers.

L’atelier proposé explore la notion de Creepypasta. Au moyen de différents médiums tels que la photographie, l’écriture ou encore la création et le montage sonores, le but sera de développer de nouveaux récits horrifiques qui se propageront au sein du campus de l’université.

L'atelier se construira en alternant des phases de travail individuel et collaboratives, d’expérimentations et d’échanges.

▬▬ BIOGRAPHIES
Geoffrey Badel
Né en 1994, à Montélimar, Geoffrey Badel vit et travaille à Montpellier.
Après avoir été diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 2017, Geoffrey Badel poursuit son travail à travers le dessin, l’installation, la performance, la sculpture et leur promiscuité. Il est également membre du Collectif In Extremis depuis 2015 dans lequel il expérimente le travail en collectif et la mise en commun des pratiques et des savoirs. Geoffrey Badel participa au nouveau dispositif post-diplôme « Saison 6 », crée en 2018 par Montpellier Contemporain, structuré en trois temps de résidences artistiques : Cochin (Inde) en décembre 2018, Italie (Venise) en mai 2019 et Istanbul (Turquie) en août et septembre 2019.
En parallèle de ses résidences, en France ou à l’étranger, l’artiste intervient en milieu scolaire et auprès de personnes souffrant de troubles psychiques afin de proposer des ateliers artistiques et de transmettre et d’élargir sa pratique. Il est représenté par la galerie Vachet-Delmas, Sauve, France.

Chloé Viton
Chloé Viton est née à Lyon en 1993 et réside à Montpellier.
Son travail explore la notion d’hybridation. Dans ses sculptures, dessins, costumes et installations, l’humain, le végétal, l’animal et le minéral se confrontent à des éléments artificiels, afin de troubler la frontière entre organique et synthétique.
Elle développe des liens entre mythologies et nouvelles cosmogonies, relatives à des systèmes naturels, des observations scientifiques, ou des narrations
subconscientes. Elle active également ses installations par des performances, développant ainsi un écosystème qui englobe des sculptures d’apparence organique, des mots, des sons et des personnages aux mœurs particulières.
Chloé Viton développe une mythologie personnelle qui s’articule autour de formes obsessionnelles récurrentes, de rapports au langage et au monde qui nous entoure, en constante métamorphose. C’est à travers la pluridisciplinarité des médiums qu’elle construit cet univers hybride.

Ouverture des inscriptions le lun. 29 janv. 2024
[Préinscription possible dès la rentrée]

Sur place à la billetterie du théâtre ou au 04 67 14 55 98
Paiement en CB ou espèces