Appel à projet
21 Sep 2023 > 10 nov 2023

APPEL À PROJETS 2024 - MAISON DES FRANCOPHONIES MONTPELLIER VIA DOMITIA

banniere francophonie

La Maison des francophonies Montpellier Via Domitia vise à encourager la promotion et l’étude des dynamiques des francophonies dans toutes leurs dimensions linguistiques, culturelles, artistique, historiques et politiques. Elle met en avant le partage international de la langue française et des langues régionales de France et développe des actions pour faire découvrir à l’ensemble de la communauté universitaire et à tous les habitants de la métropole Montpellier Méditerranée et de sa Région la richesse des créations culturelles en français dans le monde.

La Maison des francophonies Montpellier Via Domitia propose des subventions et lance un appel à projets, généraliste, à l’attention des chercheurs (y compris les doctorants), des organismes universitaires et des associations, afin de soutenir en 2024 des actions dans les différents domaines liés à la francophonie :

• Projets scientifiques (colloques, journées d’études, séminaires) ;
  • Projets culturels (expositions, rencontres, médiations) ;
  • Projets artistiques (concerts, performances, lectures, etc.).

Clôture de l’appel à projets le 10 novembre 2023