25 nov 2022

Prix du roman étudiants - 10e édition

Appel à jurés - "Lisez, partagez, élisez !"
Bannière - Roman des Etudiants

RENCONTRE
► vendredi 25 novembre, 14h
au Studio de la Vignette
► avec Lucie Rico, autrice de GPS
► animé par Elodie Hommel, enseignante à l'ITIC et ses étudiants
► entrée libre dans la limite des places disponibles

▬▬ RENCONTRE avec Lucie Rico, autrice de GPS - sélection prix du roman des étudiants 22/23, paru aux éditions P.O.L
► vendredi 25 novembre, 14h
► au Studio de la Vignette
► animé par Elodie Hommel, enseignante à l'ITIC, et ses étudiants
► entrée libre dans la limite des places disponibles

▬▬ 10ÈME ÉDITION DU PRIX DU ROMAN DES ÉTUDIANTS "Lisez, partagez, élisez !"
Lancé il y a dix ans par France Culture et Télérama avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’objectif de ce prix est de faire découvrir la littérature d’aujourd’hui aux jeunes d’aujourd’hui. Il récompense chaque année un roman écrit en langue française issu de la rentrée littéraire de septembre.

Les rédactions de France Culture et Télérama se sont réunies et ont présélectionné cinq romans issus de la rentrée littéraire 2022 :
► Au vent mauvais, Kaouther Adimi (Seuil)
► En salle, Claire Baglin (Minuit)
► Deux secondes d'air qui brûle, Diatty Diallo (Seuil)
► GPS, Lucie Rico (POL)
►La vie clandestine, Monica Sabolo (Gallimard)

Les étudiants-jurés sélectionnés dans toute la France grâce à l’engagement des universités participantes et des librairies indépendantes pourront :
> Lire les 5 romans écrits en langue française, issus de la rentrée de septembre et présélectionnés par les rédactions de France Culture et Télérama
> Rencontrer les 5 auteurs lors d’évènements organisés dans les bibliothèques universitaires participantes et les librairies partenaires
> Partager en direct et sur les réseaux sociaux leurs avis pour affiner leur sens critique
> Élire et fêter leur lauréat(e) mi-janvier sur la Barge du CROUS de Paris.