27 fév 2023 > 4 Mar 2023

Ligne Une

Photographie - 2nd semestre

Dans la ville et dans les loges du théâtre

Bannière - Ligne Une

► AVEC Julien Goldstein, photojournaliste
PLANNING
► La SEMAINE
► Du lun. 27 fév. au sam. 4 mars
► Horaires : 10h-19h Chacun se munira d'un appareil photo.

COLLAGE SUIVI DU VERNISSAGE
► Sur le campus Jeudi 16 mars

Personnels : 30€ + 20€ LPV*
Autres : 45€ + 30€ LPV*
*Le Laissez-Passer Vignette (LPV)

▬▬ L'ATELIER

Pendant cet atelier sous forme de stage intensif d’une semaine, Julien Goldstein propose la production d’un projet collectif. Les participants recevront une invitation au voyage, de station en station, le long de la ligne 1 de tramway. Cet itinéraire sera documenté en images, tronçon par tronçon, de la Mosson à Odysseum. La traversée photographique s’annonce riche et contrastée et fera l’objet d’une exposition en affichage mural sur le campus universitaire. Chaque participant sera accompagné de la conceptualisation de l’idée et de la clarification de son propos à la mise en forme visuelle et au choix du meilleur médium, pour que les images soient au service du projet collectif.

▬▬ BIOGRAPHIE

Photojournaliste, Julien Goldstein publie régulièrement ses photos dans la presse française et internationale, notamment pour Le Monde, Géo, The New York Times... Il travaille essentiellement à l’étranger (Turquie, Irak, Ukraine, Cuba, etc.) et sa photographie documentaire s’intéresse en particulier aux questions de géopolitique et d’identité.

Ouverture des inscriptions le lun. 12 sept. 2022 Sur place à la billetterie du théâtre ou au 04 67 14 55 98 Paiement en CB ou espèces Renseignements Du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 [hors vacances scolaires] Ou à la billetterie du théâtre (H101) ccu.ateliers@univ-montp3.fr