Projection
20 fév 2023 > 24 fév 2023

Les sens de la fête

Festival de cinéma
banniere sens de la fete

▬▬ LES SENS DE LA FÊTE
► Du 20 au 24 février 2023
► Dans les différents cinémas de Montpellier et Sète
► Programme complet disponible en téléchargement

“Les Sens de la Fête” est un cycle de programmation de films organisé par les étudiant.e.s du master 2 Métiers de la diffusion du cinéma et de l’audiovisuel de l’Université Paul-Valéry dans différents cinémas de Montpellier et à Sète, du 20 au 24 février prochains.

▬▬ LES SENS DE LA FÊTE
► Du 20 au 24 février 2023
► Dans les différents cinémas de Montpellier et Sète

Les projections et les actions de médiation culturelle qui les accompagneront mettront à l’honneur le cabaret, le monde drag - comme une de ses évolutions modernes - et également le bal. La semaine sera marquée par une séance spéciale jeune public, et par la soirée Drag Attacks organisée en partenariat avec la Halle Tropisme le mercredi 22 février.
Destiné à recréer du lien entre les publics et les salles de cinéma et à célébrer les diverses formes que peut revêtir la fête.

▬▬ PROGRAMME
Lundi 20 février - Cinéma Diagonal à 20h

Soirée d’ouverture de cette semaine thématique au cinéma Diagonal situé au coeur de Montpellier avec la projection en avant-première de Last Dance de Coline Abert . A la suite de la projection, un after party pour trinquer au plaisir du cinéma et au courage d’être soi-même.

Mardi 21 février - Cinéma Utopia à 20h
Projection du film de Mathieu Amalric Tournée. La séance sera suivie d’une performance live du cabaret local Mystic Mermaid puis d’un buffet.

Mercredi 22 février
• Cinéma Nestor Burma à 14h

Une programmation 100% courts-métrages d’animation, à partir de 7 ans. A la suite de la séance, un goûter ainsi qu’un atelier autour du cinéma d’animation et un blind test musical seront organisés pour les enfants.
• Halle Tropisme à 19h
Drag-Attacks : soirée festive avec au programme : drag show et DJ Set par Fabien Hobz.

Jeudi 23 février - Cinéma le Nouveau Palace (Sète) à 20h30
Projection du
film documentaire Le Grand Bal de Laetitia Carton. La soirée se poursuivra par un buffet et un after party au Zanzibar.

Vendredi 24 février - Gaumont Odysseum à 19h
Pour clôturer cette semaine, vous pourrez (re)découvrir l’emblématique Moulin Rouge de Baz Luhrmann, suivi d’un cocktail et d’un after party.

-
Un événement CCU en partenariat avec la DRAC, le dispositif La salle d’à côté d’Occitanie Films, Yoot, la Halle Tropisme, O’CD, Gibert Joseph, Mama Sound, La Gazette, DOC-Cévennes, Radio Divergences, Radio Campus, Radio Aviva…