Projection
30 jan 2023

Cycle CinéCampus #1 - 22/23

Édition CinéCampus axée sur la thématique « Premières fois »
banniere cine campus #1

PLANNING
Projection "Il était une fois... le cinéma !"
► Lundi 30 janvier à 20h
► au cinéma Utopia

Dans le cadre de leur cours « Initiation à la programmation » supervisés par leur enseignante Chloé Delaporte, les étudiants de Licence 3 Cinéma et Audiovisuel de l'UPVM vous proposent un cycle de projections ayant pour thématique commune « Premières fois ».

▬▬ PROJECTION « IL ÉTAIT UNE FOIS... LE CINÉMA ! »
► Lundi 30 janvier 2023 à 20h
► au cinéma Utopia

Projection de courts-métrages de réalisateurs des débuts du cinéma tels que Georges Méliès, Alice Guy et Charlie Chaplin, accompagnée de bonimenteurs et de musiciens.
Une projection en 16mm de deux courts-métrages, projecteur en salle, vous sera également proposée grâce à l’association La Comète Argentique, créée par Elena Tsouri.

Celle-ci sera suivie d’une intervention de l’enseignant titulaire Jean-Philippe Trias et d'Elena Tsouri, pour découvrir la manipulation de bobines et de projecteurs.

▬▬
Un événement CCU en partenariat avec le Département Cinéma, Audiovisuel, Nouveaux médias, La Comète Argentique, Lobster Films, Institut Lumière et accueilli par le cinéma Utopia.