21 fév 2022 > 26 fév 2022

AVEC JULIEN GOLDSTEIN, PHOTOJOURNALISTE
Stage photographie

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

TARIF
Etudiants : 15€
Personnels : 30€
Autres : 45€

►UNE SEMAINE (vacances universitaires)
de 10h à 18h
au Studio la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3 et extérieur
Cours du lundi 21 au samedi 26 février 2022

PÉRIPHÉRIE URBAINE
Photojournaliste, Julien Goldstein publie régulièrement ses photos dans la presse française et internationale, notamment pour Le Monde, Géo, The New York Times… Il travaille essentiellement à l’étranger (Turquie, Irak, Ukraine, Cuba, etc.) et sa photographie documentaire s’intéresse en particulier aux questions de géopolitique et d’identité.
Pendant cet atelier sous forme de stage intensif d’une semaine, il propose de travailler à la production d’un projet collectif qui aboutira à un objet imprimé et à un affichage mural sur le campus universitaire. Les participants travailleront sur les frontières de la ville de Montpellier, ils s’interrogeront sur l’impact que peut exercer une telle transformation due à l’explosion démographique, sur la cité et ses habitants d’un point de vue social, économique et politique. Il accompagnera chaque participant de la conceptualisation de l’idée et de la clarification de l’histoire qu’il veut raconter à la mise en forme visuelle et au choix du meilleur médium, pour que les images soient au service du projet collectif.

▬▬ INTERVENANT
Julien Goldstein, photojournaliste