Spectacle
14 avr 2022 > 15 avr 2022

Qui a mangé les femmes savantes - Adaptation originale des œuvres de Molière et Sony Labou Tansi

Une production de la Licence 3 - Art du Spectacle Vivant
Bannière - Qui a mangé les femmes savantes

Tarifs :
Scolaires : 2€
Etudiants : 2€
Pass vignette : 2€
Autre : 5€

Pour assister au spectacle et acheter vos places , cliquez ici

Pour en savoir + sur le projet et soutenir les élèves de L3 dans sa préparation, rendez-vous au Gazette Café, 6 Rue Levat le 09 Avril de 14h à 17h !

Chaque année, les étudiants de Licence 3 - Art du spectacle vivant produisent un spectacle de A à Z. Cette année, le collectif Cie on le faisait, réunit une quarantaine d'étudiants pour vous présenter leur spectacle "Qui a mangé les femmes savantes", une adaptation originale des oeuvres de Molière et Sony Labou Tansi les 14 et 15 Avril au Théâtre La Vignette !

Edito

Deux mondes qui n'ont, au premier abord, aucun rapport et 317 ans d'écart ! Pourtant, ils s'entremêlent dans une violence hiérarchique. Là où chacun et chacune tente de trouver sa place et de faire entendre leur voix pour contester leur système, injuste et cruel.

Qu’elles soient issues du classicisme français ou qu’elles se posent en contre point du mouvement littéraire colonialiste ; Les femmes savantes et Qui a mangé madame d'Avoine Berghota ? sont deux pièces qui révèlent des mécanismes entre pouvoir et savoir sur la toile d’une intrigue amoureuse. Grandioses ou volcaniques, en proses ou en vers, les pièces appellent à l’élan irrépressible de l’amour pour bouleverser un ordre établi.

Sony Labou Tansi et Molière dévoilent plus qu'une peinture satirique de leurs sociétés. Ils y racontent les vices qu’elles dissimulent. La portée de ces pièces dépasse leur cadre spatio-temporel respectif. Ils nous instruisent sur la nature du pouvoir, ses instrumentalisations et empruntent ce chemin. Elles embrassent les thématiques de genre, de domination, et de discrimination.

Aujourd’hui encore ces pièces nous parlent d’un monde en proie aux mêmes problématiques, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de les mettre en scène.

Les 14 et 15 Avril au Théâtre la Vignette
►14h15 et 19h15