Projection
21 Mar 2022

CYCLE DE CINÉMA BRÉSILIEN - BACURAU

Organisé par le département d'études lusophones
Bannière - BACURAU

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles mais, pour des raisons sanitaires, les séances de projection sont réservées aux étudiants et personnels de l’université. La carte Izly sera demandée.

Le département d’études lusophones convie l’ensemble de la communauté universitaire à son second cycle de cinéma brésilien.

Au programme de cette seconde séance : Bacurau (2019) de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles, 2h10, VOST

Synopsis :

Dans un futur proche, le village de Bacurau, dans le sertão brésilien, fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s'est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte, mais ce n'est pas tout. Les habitants et objets se mettent, eux aussi, à se comporter étrangement, à commencer par les cercueils omniprésents.

►Lundi 21 Mars, 18h15
Salle Jean Moulin
► Pour découvrir l'ensemble du cycle : https://ufr2.www.univ-montp3.fr/fr/%C3%A9tudes-portugaises-br%C3%A9siliennes-et-dautres-pays-lusophones/actualit%C3%A9-culturelle-0