1 oct 2021 > 15 oct 2021

MARIONNETTES
Atelier expérimental Puppet Plays / Marionnettes

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

Restitution publique le vendredi 15 octobre 2021 à 18h au Studio la Vignette, en lever de rideau du spectacle Alors Carcasse
► Dans le cadre du colloque PuppetPlays

Le projet de recherche européen PuppetPlays propose aux étudiants intéressés un atelier d’expérimentation animé par les metteurs en scène et marionnettistes portugais Rute Ribeiro et Luís Vieira de la compagnie A Tarumba. À partir de pièces pour marionnettes réunies par PuppetPlays, l’atelier explorera des mises en jeu associant acteurs, marionnettes, objets et images.

Après deux semaines d'ateliers, le travail de recherche effectué autour notamment des textes du futuriste Fortunato Depero, seront présentés par les étudiants au Studio du Théâtre la Vignette ce vendredi 15 Octobre à 18h à l'occasion du 1er colloque international du projet PuppetPlays en lever de rideau du spectacle Alors Carcasse par Bérangère Vantusso et Mariette Navarro.

Rendez-vous sur la page facebook du colloque Puppet Plays pour avoir un bref aperçu du travail effectué !

▬▬ INTERVENANTS

Collectif pluridisciplinaire, la compagnie A Tarumba (Lisbonne) crée depuis 1993 des spectacles pour adultes mêlant différentes techniques d’animation. Elle a reçu plusieurs prix internationaux. Le nom de la compagnie, de l’espagnol ‘tarumba’ (rendu fou), est un hommage au théâtre de marionnettes qui, sous ce nom, mettait en scène les pièces de Federico Garcia Lorca pendant la Guerre civile espagnole.

Luis Vieira et Rute Ribeiro, marionnettistes
en collaboration avec Paulo Duarte à la construction des marionnettes