21 Sep 2020 > 16 oct 2020

Exposition : Réaliser une BD - Fabrice Erre

Du lundi 21 septembre au 16 octobre 2020
Dans le hall de la bibliothèque universitaire.

Fabrice Erre
Réaliser une BD
Du 21 septembre au 16 octobre 2020
Dans le hall de la bibliothèque universitaire

Vous trouverez une série de planches présentant les différentes étapes du processus de création d'une bande dessinée. Du brouillon au traitement informatique en passant par le crayonné et la colorisation, 5 fiches récapitulatives illustrées par les réalisations personnelles du groupe.

Visualisez les planches "Réaliser une BD"

La bande dessinée constitue une forme d’expression qui a su investir tous les domaines, du récit d’aventures au reportage en passant par le recueil de gags ou l’essai historique.
Cette année, l’atelier animé par l’auteur Fabrice Erre, a proposé une initiation aux techniques de la bande dessinée. Il en a présenté les caractéristiques formelles, à partir d’exemples pris dans l’histoire du média et de l’expérience de l’auteur. Les participants ont été accompagnés dans le suivi d’un projet personnel, de la conception à la mise en forme, qui a ouvert sur une réalisation collective, sous forme d’un fanzine, Plop !, autour de la question de la représentation du réel par la fiction.

Feuilletez le Fanzine Plop!

La version complète papier de Plop! est désormais en vente à la billetterie pour seulement 2 €

Exposition : Réaliser une BD - Fabrice Erre