30 juin 2021

LA TRAVERSÉE
Atelier Pratique théâtrale

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

TARIF

Etudiants : 30€
Personnels : 60€
Autres : 90€

TOUS LES WEEK-ENDS
de 10h à 17h (sauf vacances universitaires)
au Théâtre la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3
1ers cours les 26 et 27 septembre 2020
Derniers cours les 17 et 18 avril 2021

LA TRAVERSÉE
Poursuivant son exploration des rapports de sexe et de genre, le groupe La Galerie animera cette saison une traversée consacrée à la question féministe et au débat contemporain qu’elle suscite.
En dialogue avec l’auteur de bande dessinée Fabrice Erre, nous jouerons des tensions qui s’exercent entre tentation d’essentialiser les individus et fantasme universaliste niant leurs différences.
Avec insolence et sans dogmatisme, nous tenterons d’éprouver l’absurdité insoluble et nécessaire de nos disputes identitaires.
Par une poétique théâtrale du cartoon, grotesque ou minimale, nous chercherons à semer le trouble jusque dans nos propres croyances. Il s’agira d’identifier les brèches, les interstices dans lesquels nous glisser pour creuser l’écart d’où peut naître le rire. Nous ferons l’expérience de la rythmique comique, et imaginerons ensemble des formes scéniques avec ou sans parole, de la tentative de stand-up à la vignette contemplative, du désespoir le plus noir, à la joie la plus féroce.

▬▬ INTERVENANTES
Céline Champinot, autrice et metteuse en scène
Sabine Moindrot, comédienne

Inscriptions / + infos :