30 juin 2021

LA TRAVERSÉE - TIRÉSIAS
KILL TIRESIAS - Appel à volontaires

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

TOUS LES MARDIS ET MERCREDIS
de 18h à 21h (sauf vacances universitaires)
au Théâtre la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3
1er cours le 7 octobre 2020
Dernier cours le 18 avril 2021

▬▬ INTERVENANTS
Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos / Futur Immoral, chorégraphes et danseurs

​Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos se rencontrent à Montpellier en 2015 pendant la formation du master exerce - ICI CCN Montpellier. Ils décident tout de suite de créer un groupe de musique et commencent à travailler ensemble sur leur premier album - Matériaux Publics. En parallèle, ils commencent à explorer des formes de coopération dans l’écriture chorégraphique et dans la réalisation d’objets graphiques: leurs travaux sont caractérisés par une accumulation de langages et une réflexion sur les formats où la question chorégraphique est constamment réinterprétée de manière indisciplinée et hybride. Ils privilégient le travail collectif et ils collaborent régulièrement avec l' artiste plasticien Geoffrey Badel et l’éclairagiste Marie Sol Kim.

LA TRAVERSÉE - TIRÉSIAS
L'atelier sera construit autour du nouveau projet de recherche et de création des artistes : Tirésias. Voyant de la mythologie grecque, il a vécu à la fois dans un corps d'homme et de femme.
Entre improvisations dansées, expérimentations performatives hybrides, lectures, interventions théoriques par des invités, l’atelier nous amènera à partager une zone de recherche et de rencontres, d'expérimentations collectives et des croisements des désirs, de dérives et de déraillements des pratiques et des réflexions. L’exercice chorégraphique sera le premier lieu où exercer une pensée du corps, un rituel politique et une affirmation de joie.

EN PLUS
En 2017 ils créent Taken For Granted, une pièce co-signée avec la comédienne Ondina Quadri à partir d’une recherche sur la performativité de genre. En 2019, ils créent PA.KO doble, un paso doble qui creuse dans leur archive intime des matériaux chorégraphiques (présenté au Théâtre la Vignette lors de la saison 18-19). Leur prochaine création, SILVER, sera présenté aux Festival Les Hivernales 2020. Ils s’intéressent également à la pédagogie: en 2018 ils commencent RRRRIGHT NOW, un projet d’atelier pour tous publics, une recherche sur les effets de liberté en danse à partir de la musique punk des Sex Pistols. Ils collaborent régulièrement avec le lycée Jean Monnet à Montpellier qui en 2019 les a invités à chorégraphier les “Etats Généraux de la danse à l’école”.

Depuis début 2020, Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos sont Artistes Associés du CDCN de Grenoble - Le Pacifique.
Ils ont créé leur compagnie Futur Immoral avec des collaborateurs comme Geoffrey Badel, Mathieu Bouvier et Annamarie Ajmone ainsi qu'une radio en ligne, autonome et grauite, FUOCO Radio.

> Plus d'infos sur le Cie Futur Immoral : Cliquez ici
> Plus d'infos sur FUOCO Radio
 : Cliquez ici

Inscriptions / + infos :
T. 04 67 14 55 98

Lieu du cours :
au Théâtre la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3

Cours organisé
par le Centre Culturel - Université Paul-Valéry Montpellier 3

► Spectacle Silver - Mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2021 - Théâtre la Vignette