5 oct 2020 > 14 déc 2020

Avec Julien Goldstein, photojournaliste
Atelier photographie

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

TARIF
Etudiants : 15€
Personnels : 30€
Autres : 45€

LES LUNDIS ET SAMEDIS
Les lundis de 18h à 21h
Les samedis de 10h à 16h (seulement les 17/10 et 12/12)

en salle informatique - extérieur
1er cours le lundi 5 octobre 2020
Dernier cours le lundi 14 décembre 2020

Photojournaliste, Julien Goldstein publie régulièrement ses photos dans la presse française et internationale, notamment pour Le Monde, L’Équipe Magazine, The New York Times, Der Spiegel… Il travaille essentiellement à l’étranger (Ukraine, Kurdistan, Ramallah, Cuba, etc.) et sa photographie documentaire s’intéresse en particulier aux questions de géopolitique et d’identité.
Pendant cet atelier, il propose de conseiller les participants dans la création d’une série personnelle sur une thématique commune, qui constitue le fil rouge de son travail de photographe, celle de la construction d’une identité.
Il accompagnera les projets de chacun de la conceptualisation de l’idée et de la clarification de l’histoire qu’il veut raconter à la mise en forme visuelle et au choix du meilleur médium, pour que les images soient au service du sujet choisi.
Des séances collectives de prise de vue en extérieur ponctueront l’atelier. Les séries finalisées seront exposées sur le campus dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2021.

▬▬ INTERVENANT
Julien Goldstein, photojournaliste