29 juin 2021

Atelier Lecture théâtrale

SCÈNES FRANCOPHONES D'AFRIQUE ET DES DIASPORAS : DE KOSSI EFOUI À ELEMAWUSI AGBEDJIDJI
Bannière - Kossi Efoui

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

TARIF
Etudiants : 15€
Personnels : 30€
Autres : 45€

LES JEUDIS ET SAMEDIS
Les jeudis de 18h à 21h
Le samedi de 13h à 19h (uniquement le 20/03)

au Théâtre la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3
1er cours le jeudi 28 janvier 2021
Dernier cours le jeudi 25 mars 2021

Cet atelier propose d'explorer l'univers singulier des écritures de deux auteurs dramatiques contemporains nés au Togo, appartenant à deux générations différentes et qui questionnent - à des périodes différentes de l'histoire - les conséquences du colonialisme.
L’atelier fera la part belle à des exercices d’initiation théâtrale qui toucheront à l’improvisation et à la mise en espace. Le travail de lecture à voix haute approfondira le jeu, la diction, le rythme et la respiration.

▬▬ INTERVENANTES
Marie Vires & Anne-Juliette Vassort, comédiennes
Pénélope Dechaufour, maîtresse de conférence en Études théâtrales

Inscriptions / + infos :
T. 04 67 14 55 98

Lieu du cours :
au Théâtre la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3

Cours organisé
par le Centre Culturel - Université Paul-Valéry Montpellier 3

► Soirée inaugurale animée par Pénélope Dechaufour - entrée libre - Jeudi 28 janvier à 18h00 Introduction à l’histoire et aux enjeux politiques et esthétiques des dramaturgies d'Afrique noire francophones.

► Lecture publique jeudi 25 mars à 19h15 - Studio la Vignette dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie.