• Exposition
27 fév > 04 mar

Ligne Une

Photographie - 2nd semestre
Dans la ville et dans les loges du théâtre
Bannière - Ligne Une

AVEC Julien Goldstein,
photojournaliste

PLANNING
► La SEMAINE
Du lun. 27 fév. au sam. 4 mars
► Horaires : 10h-19h

Chacun se munira d'un appareil photo.

COLLAGE SUIVI DU VERNISSAGE
sur le campus

Jeudi 9 mars

Étudiants : 15€ + 10€ LPV*
Personnels : 30€ + 20€ LPV*
Autres : 45€ + 30€ LPV*

*Le Laissez-Passer Vignette (LPV)

▬▬ L'ATELIER

Pendant cet atelier sous forme de stage intensif d’une semaine, Julien Goldstein propose la production d’un projet collectif. Les participants recevront une invitation au voyage, de station en station, le long de la ligne 1 de tramway.

Cet itinéraire sera documenté en images, tronçon par tronçon, de la Mosson à Odysseum. La traversée photographique s’annonce riche et contrastée et fera l’objet d’une exposition en affichage mural sur le campus universitaire.

Chaque participant sera accompagné de la conceptualisation de l’idée et de la clarification de son propos à la mise en forme visuelle et au choix du meilleur médium, pour que les images soient au service du projet collectif.

▬▬ BIOGRAPHIE

Photojournaliste, Julien Goldstein publie régulièrement ses photos dans la presse française et internationale, notamment pour Le Monde, Géo, The New York Times... Il travaille essentiellement à l’étranger (Turquie, Irak, Ukraine, Cuba, etc.) et sa photographie documentaire s’intéresse en particulier aux questions de géopolitique et d’identité.

▬▬ INSCRIPTIONS

Ouverture des inscriptions le lun. 12 sept. 2022
Sur place à la billetterie du théâtre ou au 04 67 14 55 98
Paiement en CB ou espèces