• Projection
  • Rencontre
03 oct

Cycle Art & Images - 22/23

Projections et rencontre - Gilles Perret
Banniere_Deboutlesfemmes2

PLANNING
► Lundi 3 octobre à 14h15 - Debout les femmes,
salle D09 à Paul-Valéry
Lundi 3 octobre à 20h - Reprise en main, cinéma Diagonal

▬▬ PROJECTION DE DEBOUT LES FEMMES, de Gilles Perret et François Ruffin

► Lundi 3 octobre à 14h15, salle D09 - Université Paul-Valéry
► En présence de Gilles Perret, rencontre animée par Maryse Baute
► Entrée libre


SYNOPSIS :
"Mais qui m’a mis cette tête de con ?" Ce n'est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant... C'est parti pour le premier "road-movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…

 

 

▬▬ PROJECTION DE REPRISE EN MAIN, de Gilles Perret

► Lundi 3 octobre à 20h, cinéma Diagonal
► Rencontre avec le réalisateur à l'issue de la projection


SYNOPSIS :
Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L'usine doit être de nouveau cédée à un fond d’investissement. Epuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, Cédric et ses amis d'enfance tentent l'impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !

 

 ▬▬

Un événement CCU en partenariat avec le département Cinéma, Audiovisuel, Nouveaux médias et le département d'Administration Économique et Sociale, accueilli par le cinéma Diagonal.

Galerie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci