• Pratique artistique
03 déc > 05 déc

Workshop chorégraphie documentaire

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

TARIF
Etudiants : 15€
Personnels : 30€
Autres : 45€

►LE VENDREDI ET LE WEEK-END
le vendredi de 18h à 21h
le samedi de 13h à 19h et le dimanche de 10h à 17h
au Studio la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3
Cours les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021

Dans son travail artistique, le chorégraphe Arkadi Zaides étudie les possibilités qu'offre la chorégraphie pour répondre aux urgences de la société actuelle en utilisant des matériaux documentaires. Depuis environ un siècle, le théâtre documentaire reconstitue des informations factuelles afin d'analyser un événement ou un phénomène spécifique. Les arts visuels et les cinéastes ont rejoint ce courant et ont démontré comment les informations factuelles peuvent être modifiées et remises en question.
Le domaine de la chorégraphie est animé par des expérimentations critiques, mais jusqu'à récemment, les praticiens semblaient moins enclins à se confronter à des questions politiques d'actualité. La chorégraphie est cependant capable de tisser ensemble des informations factuelles et des pratiques incarnées afin de questionner les réalités sociales et politiques ainsi que l'idée de documentaire et d’un soi authentique. Dans cet atelier, Arkadi Zaides partagera sa démarche artistique et interrogera avec les participants les modes possibles d'engagement avec la réalité dans la perspective de la pratique de chacun.

▬▬ INTERVENANT
Arkadi Zaides, chorégraphe