• Pratique artistique
15 nov > 19 nov

ATELIERS ÉCRITURE - L'ATELIER EN ACTES " Ateliers espacés"

Avec Sabine Macher, écrivaine et chorégraphe
Mardi 19 octobre / 08:30

Ouvert à tous sur inscription dans la limite des places disponibles ( 10 personnes par séance). Il est possible de  suivre une ou plusieurs séances comme de s'inscrire la veille pour le lendemain
Inscriptions :  
atelierenactes@sciencesconf.org

Gratuit

 

+ d'infos sur le colloque : https://colloque-atelier.univ-montp3.fr/

"Ateliers espacés" du Lundi 15 au Vendredi 19 Novembre
2 séances par jour : 8h30 à 9h et 17h30 à 18h 
Gratuit

Dans le cadre du colloque L'atelier en actes, deux ateliers d'écriture par jour vous sont proposés par l'écrivaine Sabine Macher. 

 

" Pour cet atelier d’écriture, glissons de l’hétérotopie à l’hétérochronie (en termes foucaldiens) et logeons l’atelier dans le temps qu’il invente et transforme. Prenons-le comme un soin, fait de silence, confiance et d’oubli". 

 

Une semaine durant, comme une parenthèse dans l'agitation, Sabine Macher proposera deux séances d’une demi-heure par jour. Lors de chaque séance, seront constitués des binômes entre une personne qui se repose et une personne qui écrit. La personne qui écrit veillera sur la personne au repos. C’est une forme tendre et libre, les deux moitiés se choisissant à chaque séance, se complétant comme les deux moitiés d’une heure, que ce soit celle du soir ou celle du matin. Plus qu’un lieu, c’est un temps qu’on tachera d’habiter au présent, et l’un ne se passera pas de l’autre. 

 

▬▬ INTERVENANTE
Sabine Macher, écrivaine, chorégraphe

Originaire d'Allemagne de l'Ouest, Sabine Macher danse, écrit, traduit et photographie des choses immobiles. Elle alterne des propositions personnelles sous forme de livres, pièces sonores, performances, pièces scéniques avec l’inscription dans l’espace d’autres artistes. Cet ensemble de désirs et d’activités produit des formes tantôt collectives, tantôt solitaires, en tension entre l’intime et le social, le théâtre et l’espace urbain, articulées par la rencontre et le hasard.

Inscriptions gratuites : atelierenactes@sciencesconf.org

Lieu du cours : Maison des Choeurs, Place Albert 1er

 Cours organisé par le Centre Culturel - Université Paul-Valéry Montpellier 3 et le programme transversal recherche en création du Rirra21.

 

Galerie

Télécharger

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci