• Pratique artistique
29 jan > 13 fév

Atelier musique médiévale et voix

AVEC CLÉMENT FROUIN, CHANTEUR ET INSTRUMENTISTE

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

TARIF
Etudiants : 15€
Personnels : 30€
Autres : 45€

► WEEK-ENDS DU 2EME SEMESTRE
les samedis de 13h à 19h et les dimanches de 10h à 17h
au Studio la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3
Cours les week-ends du 29 et 30 janvier 2022 et du 12 et 13 février 2022

BONNE AMOURETTE ME TIENT GAI !
Clément Frouin se forme aux répertoires médiévaux depuis dix ans, notamment grâce au Centre International des Musiques Médiévales. Chanteur et instrumentiste, il travaille particulièrement sur la lyrique courtoise. Il est actuellement en doctorat au sein du Centre d’Étude Médiévales de Montpellier, et consacre ses recherches à la vièle à archet.
Ce stage propose une découverte des musiques médiévales à travers l’apprentissage de nombreuses petites pièces vocales. Du chant religieux à la polyphonie courtoise, nous redonnerons corps à ces pièces, qui dorment depuis plusieurs siècles dans des manuscrits, et gardent malgré tout leur fraîcheur. Nous aborderons les problématiques de la naissance de l’écriture musicale, à travers le chant grégorien, et examinerons la genèse des premières polyphonies en chantant des petits motets français.
Alors venez donc chanter les bonnes amourettes du temps jadis !

▬▬ INTERVENANT
Clément Frouin, chanteur et instrumentiste