• Pratique artistique

Atelier expérimental Puppet Plays

MARIONNETTES

INFOS & INSCRIPTIONS
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu.ateliers@univ-montp3.fr

T  04 67 14 55 98

► LES WEEK-ENDS ET LA SEMAINE
les mardis, mercredis et vendredis de 18h à 21h
les samedis et dimanches de 10h à 18h
au Studio la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3
1er cours le vendredi 1er octobre 2021
Dernier cours le mardi 12 octobre 2021

Le projet de recherche européen PuppetPlays propose aux étudiants intéressés un atelier d’expérimentation animé par les metteurs en scène et marionnettistes portugais Rute Ribeiro et Luís Vieira de la compagnie A Tarumba. À partir de pièces pour marionnettes réunies par PuppetPlays, l’atelier explorera des mises en jeu associant acteurs, marionnettes, objets et images.
Collectif pluridisciplinaire, la compagnie A Tarumba (Lisbonne) crée depuis 1993 des spectacles pour adultes mêlant différentes techniques d’animation. Elle a reçu plusieurs prix internationaux. Le nom de la compagnie, de l’espagnol ‘tarumba’ (rendu fou), est un hommage au théâtre de marionnettes qui, sous ce nom, mettait en scène les pièces de Federico Garcia Lorca pendant la Guerre civile espagnole.

▬▬ INTERVENANTS
Luis Vieira et Rute Ribeiro, marionnettistes
en collaboration avec Paulo Duarte à la construction des marionnettes

Inscriptions / + infos :
ccu.ateliers@univ-montp3.fr

Lieu du cours :
au Studio la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3

Cours organisé par le Centre Culturel - Université Paul-Valéry Montpellier 3

Restitution publique le vendredi 15 octobre 2021 à 18h au Studio la Vignette, en lever de rideau du spectacle Alors Carcasse
► Dans le cadre du colloque PuppetPlays

Vidéos