• Exposition

Dans le hall de la BU Ramon Llull - Université Paul-Valéry Montpellier 3
Et sur le campus de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3

ccu.ateliers@univ-montp3.fr

Découvrez aussi le blog de Fabrice Erre intitulé "Une année au lycée" :
► Facebook

Fabrice Erre
Mal dominant, Genèse d’une bande dessinée

Conçue durant une année de résidence à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, la réalisation de la bande dessinée Mal dominant est présentée étape par étape par son auteur, Fabrice Erre. Suscité par un intérêt pour les débats autour des questions d’identités et d’inégalités, ce travail en propose une réflexion décalée sous la forme d’un spectacle de stand-up dessiné.  Il s’agit dans cette exposition de suivre le cheminement qui conduit de la simple idée du projet à la publication du livre, prévue aux éditions 6 pieds sous terre en mai 2021, en passant par la documentation, la recherche graphique, la composition des planches, le travail éditorial… Elle présente une sélection de documents commentés par un fil dessiné pour en comprendre le rôle dans le processus global.

Rencontre tout public
Lundi 1er mars à 18h, à distance

Rencontre avec Fabrice Erre, auteur et dessinateur, Miquel Clemente, éditeur de 6 pieds sous terre, et Émilie Plateau, autrice en résidence à l'Université de Montpellier.
Modération : Éric Villagordo, maître de conférences en Arts plastiques.

Pour participer, rejoignez la rencontre Zoom via ce lien : https://univ-montp3-fr.zoom.us/j/91360048298?pwd=Y3FvcWhlT3JJc3M3YWVuU3N...
Nous vous informons que cette rencontre sera enregistrée.
ID de réunion : 913 6004 8298
Code secret : 136570

Fabrice Erre est accueilli en résidence par le Centre Culturel de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 sur l'année 2020-2021. Cette exposition fait suite à l'exposition "6 pieds sous terre" présentée du 14 janvier au 2 avril 2021 dans la Galerie H du bâtiment H de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, retraçant les grandes lignes de l’histoire de la maison d’édition, 6 pieds sous terre.