• Pratique artistique

INFOS PRATIQUES - INSCRIPTIONS
ccu.ateliers@univ-montp3.fr

de 12h à 14h - bureau H101
(billetterie du théâtre - à partir du 12 septembre 2019)

Compagnie Mecanika

Durée : VE 07.02 18h-21h | SA 08.02 13h-19h | DI 09.02 10h-17h
Tarif : Tarif A

"L’aperçu"

Cet atelier donnera accès aux fondamentaux de la manipulation : de la genèse de la sensation de vie à l’indépendance d’une forme, d’un objet, d’une matière, d’un souffle… en passant par l’espace poétique qui naît entre celui qui anime et la forme qui devient « vivante ».
Le stage sera articulé en deux moments. Tout d’abord, il y aura un temps d’apprentissage du vocabulaire des techniques de manipulation et d’exploration de matériaux. Un deuxième temps sera quant à lui consacré à construire ensemble dans une recherche dramaturgique. Des moments d’écriture scénique seront proposés aux stagiaires afin de mettre au défi le langage performatif expérimenté au service d’une « histoire » et d’éprouver ainsi comment l’exploration technique, comment l’espace de la manipulation et les réactions des matériaux créent du récit et quel genre de récit.
L’exploration sensible de matières se fera avec le soutien de la poésie de Hanne Bramness.
« Bien sûr que peut-être / le monde disparaît quand je ferme les yeux / lui parti ne reste que moi (…) ».

Intervenant Paulo Duarte, plasticien et marionnettiste - Compagnie Mecanika
Quand ? Les jeudis du 06.02 > 16.04 de 18h-21h
Où ?  En salle de répétition du Théâtre la Vignette (bât H - Université Paul-Valéry )
Tarifs ? Tarif A

MODE D’EMPLOI & INSCRIPTIONS
> Ouverture des inscriptions le jeudi 12 septembre 2019
> Par mail à l’adresse ccu.ateliers@univ-montp3.fr
> Sur place à la billetterie du théâtre
> Par téléphone
(hors vacances universitaires)
> Paiement en CB ou espèces

Tarif A 15€+10€* étudiants | 30€+20€* UPV | 45€+30€* autres

- étudiants : année 2019-20
- UPV : personnel de l’Université Paul-Valéry
- autres : personnes extérieures à l’Université

* Laissez-Passer Vignette (LPV) est une carte de réduction qui donne accès à tous les spectacles et concerts de la saison 2019-2020 du Théâtre la Vignette pour seulement 2 € et permet de bénéficier du tarif réduit dans les lieux partenaires.
> En savoir + www.theatrelavignette.fr