• Projection
  • Rencontre
24 sep

Présentation de saison 2019-20 - Théâtre la Vignette

Théâtre la Vignette Université Paul-Valéry Montpellier 3 (bât H - 1er étage)
Mardi 24 septembre / 19:15

→ EN SAVOIR
+ T 04 67 14 55 98 de 12h à 14h du lundi au vendredi
à partir du 12 septembre 2019
www.theatrelavignette.fr

Tarif : entrée libre

1 ▬ Présentation de saison 2019-2020
→ Mardi 24 septembre 2019 à 19h15
durée : 30 min
>> à l'issue : buvette et ambiance musicale
/ entrée libre - accessible à tous
(étudiants - personnels - personnes extérieures)

→ RDV à La Vignette, scène conventionnée
Université Paul-Valéry Montpellier 3 (bât H - 1er étage)

→ Accès

2 ▬ Présentation suivie, à 20h30,
d'une soirée cinéma en plein air sur la pelouse
de l'Université Paul Valéry - Montpellier :
►PROJECTION de
▬ PERSEPOLIS ▬
de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Film d'animation (2007)
Durée 1h 35min
à partir de 10 ans

> Prévoyez vos chaises et vos couvertures !
/ entrée libre - accessible à tous (étudiants - personnels - personnes extérieures)

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.