• Pratique artistique

DEMANDE D'INFORMATION
ccu.ateliers@univ-montp3.fr

Conditions :
- présence obligatoire à l’une des réunions de présentation
> 24/09 à 18h15 ou 25/09 à 12h ou 26/09 à 12h
RDV en salle de répétition du Théâtre la Vignette
Université Paul-Valéry
(bât H - rez-de-chaussée)
- assiduité exigée

de 12h à 14h - bureau H101
(billetterie du théâtre - à partir du 12 septembre 2019)

Durée : 07.10 > 30.04 de 18h-21h
Tarif : Tarif C - assiduité exigée

Ce nouvel atelier aura pour point de départ une citation de la philosophe Simone Weil pour s’ouvrir ensuite à d’autres corpus. Primesautier Théâtre  s’intéressera plus particulièrement à la notion de désœuvrement. En effet, Simone Weil postule que : « La période présente est de celles où tout ce qui semble normalement constituer une raison de vivre s’évanouit, où l’on doit, sous peine de sombrer dans le désarroi ou l’inconscience, tout remettre en question. Le triomphe des mouvements autoritaires et nationalistes ruine un peu partout l’espoir mis dans la démocratie et dans le pacifisme (…). Nous vivons une époque privée d’avenir. » Face à un tel constat, que peut le théâtre aujourd’hui ?
Comment lutter contre le désœuvrement et le cynisme ambiant ?
Fidèle à ses méthodes de travail, la compagnie construira un atelier reposant sur une approche réflexive, expérimentale et parfois documentaire de la création où se partageront tout autant la fabrication à vue de la fiction théâtrale que l’explication littérale des problématiques abordées. Cet atelier donnera lieu à un spectacle présenté dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2020.

Intervenants Antoine Wellens, metteur en scène et Virgile Simon, metteur en scène et comédien / Compagnie Primesautier Théâtre
Dates Les lundis du 07.10 > 30.04 de 18h-21h
Lieu  En salle de répétition du Théâtre la Vignette (bât H - Université Paul-Valéry )
Tarifs Tarif C - assiduité exigée

Présentation de l'atelier (présence obligatoire)
> 24/09 à 18h15 ou 25/09 à 12h ou 26/09 à 12h
RDV en salle de répétition du Théâtre la Vignette Université Paul-Valéry (bât H - rez-de-chaussée)

> 27/09 à 12h : inscriptions à l'atelier
Attention : présence obligatoire à l’une des réunions de présentation avant toute inscription.

Tarif C 30€+10€* étudiants | 60€+20€* UPV | 90€+30€* autres

- étudiants : année 2019-20
- UPV : personnel de l’Université Paul-Valéry
- autres : personnes extérieures à l’Université

* Laissez-Passer Vignette (LPV) est une carte de réduction qui donne accès à tous les spectacles et concerts de la saison 2019-2020 du Théâtre la Vignette pour seulement 2 € et permet de bénéficier du tarif réduit dans les lieux partenaires.
> En savoir + www.theatrelavignette.fr