• Concours
27 nov

Master exerce 2020

Appel à candidature
ICI - centre chorégraphique national de Montpellier Agora - Boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier (FR)
Mercredi 27 novembre / 12:00

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi de 10h à 13h et de 14h à 18h / Le vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Standard / Accueil

04 67 60 06 70 / accueil@ici-ccn.com

Durée : 2 ans

Prochaine promotion : octobre 2020 – juin 2022 - Auditions à Montpellier les 22, 23 et 24 janvier 2020

Initié en 2011 en partenariat avec l’université Paul Valéry de Montpellier, le master exerce est depuis 2013 l’unique formation de niveau master en France accompagnant des artistes auteurs de leur projet et recherche en danse.

Depuis la rentrée 2016, deux groupes d’étudiants-artistes-chercheurs, l’un en première année, l’autre en deuxième année, sont simultanément au travail au sein d’ICI—CCN. Le nombre plus restreint d’étudiants-artistes-chercheurs par année permet le renforcement de la recherche personnelle, facilite les temps de mobilité et des formes de collaborations démultipliées entre les première et deuxième années. Cette dynamique d’accueil de jeunes artistes chaque saison irrigue et est irriguée par les activités de recherche, de fabrique et de partage du chorégraphique et de ses savoirs déployées au sein d’ICI—CCN.

Sélection en deux étapes :

1. Dossier de pré-selection à remplir en ligne ICI
    Date limite : 27 novembre 2019
  2. Auditions à Montpellier les 22, 23 et 24 janvier 2020

Profil des étudiants et admissibilité

Le master est ouvert à des candidats âgés de 22 ans minimum, déjà engagés dans un parcours professionnel d’artiste chorégraphique ou issus d’autres champs artistiques (arts plastiques, musique, théâtre, cinéma et numérique) et dont la préoccupation est liée à la question du corps et du mouvement.

Les candidats doivent disposer d’une formation artistique supérieure (titulaires d’une licence ou niveau équivalent) ou d’une expérience professionnelle ouvrant la possibilité d’une validation d’acquis d’expérience / d’acquis professionnels.

La disponibilité du candidat est demandée pendant les deux années.

Vidéos