• Conférence
  • Rencontre
16 nov > 22 nov

La 1ère édition du festival RESSAC

(REchercheS Sciences Arts et Création)
BREST

Festival RESSAC
3 rue des Archives,
29238 Brest Cedex 3
ressac@univ-brest.fr
Durée : 1 semaine

La 1ère édition du festival RESSAC (REchercheS Sciences Arts et Création) qui aura lieu du 16 au 22 novembre propose au public de découvrir des œuvres réalisées en collaborations entre artistes et scientifiques.

Spectacles vivants, expositions, créations sonores, marches littéraires et déambulations artistiques seront à découvrir tout au long de la semaine sur tout le territoire brestois.

Ce festival aux multiples événements est gratuit et ouvert à tous. Famille et enfants, jeunes et étudiants, scientifiques, artistes, curieux de Brest et de ses alentours sont conviés à découvrir ces projets originaux aux nouvelles approches à la lisière de la science et de la création.   Le Festival RESSAC est organisé par l’Université de Bretagne Occidentale. Il s’inscrit dans un ensemble de projets porté par la chargée de mission « Arts et Sciences » de l'UBO Christine Paillard avec le soutien du service culturel, du service communication et de Natalia Leclerc, vice-présidente culture et développement durable.