• Concours

Dimanche 29 septembre / 00:00

DATE LIMITE CANDIDATURES
jusqu’au 29 septembre
pour envoyer votre dossier de candidature
(CV + lettre de motivation) aux adresses suivantes :
anais.fabregue@crous-montpellier.fr et ccu@univ-montp3.fr

- http://www.cinemed.tm.fr

Tarif : Gratuit

DEVENEZ MEMBRE DU JURY ÉTUDIANT AU 41e CINEMED
Cette année le Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier annonce sa 41e édition. Toutes les cinématographies du bassin méditerranéen, leur histoire, leur actualité, leur dynamisme y sont représentées. Le Cinemed est un rendez-vous incontournable pour les cinéastes de la Méditerranée, un lieu d’échanges, de rencontres, où les films sont révélés mais aussi un rendez-vous où les projets se montent et se concrétisent.
À côté des rétrospectives et hommages, le Cinemed met en avant la création contemporaine du bassin méditerranéen, fictions, documentaires et courts métrages en compétition.
Dans ce cadre le festival invite des jurys à venir récompenser les meilleurs films de chaque catégorie.

Si vous êtes étudiant, curieux, cinéphile et que vous avez envie de partager votre regard critique avec 6 autres étudiants alors cette expérience est faite pour vous.
Pour tenter d’intégrer le jury étudiant Cinemed 2019
vous avez jusqu’au 29 septembre pour envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) aux adresses suivantes :
anais.fabregue@crous-montpellier.fr et ccu@univ-montp3.fr
(Présence obligatoire à la présentation du 9 octobre 18h30 à la Panacée)

Votre investissement vous permettra d’accéder aux coulisses d’un festival de cinéma, l’obtention d’un Pass vous ouvrant l’accès à toutes les séances et vous offrira la possibilité de rencontrer de nombreux professionnels de cinéma lors de l’édition se déroulant du 18 au 26 octobre 2019.
Les étudiants, sélectionnés dans toutes les universités montpelliéraines, éliront à l’issue du Festival le meilleur premier film de long métrage fiction et documentaire.
Le prix de la première oeuvre est une dotation de 1500€ par le Centre Culturel de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et le Crous Montpellier-Occitanie.
Qui succèdera au film Amal de Mohamed Siam?