• Appel à projet
  • Exposition
04 déc > 12 mar

Exposition Selphish - Appel à participant·es

L’exposition de soi
Mécènes du Sud 13 Rue des Balances 34000 Montpellier

→ Pour participer, envoyez-nous simplement un email à participer@selphish.me

▶ EXPOSITION "SELPHISH" : APPEL A PARTICIPANT·ES
Exposition collective du 12 mars au 7 juin 2020
Avec Martin John Callanan, Alix Desaubliaux, Lauren McCarthy et !Mediengruppe Bitnik
Curateurs
Thierry Fournier et Pau Waelder 
Mécènes du Sud Montpellier-Sète, 13 rue des Balances, 34000 Montpellier
Informations : www.mecenesdusud.fr | www.selphish.me


L’exposition Selphish aborde l’exposition de soi sur internet, à travers quatre œuvres qui se renouvellent chaque semaine pour former chaque fois le portrait d’une nouvelle personne du public. Le projet s’intéresse à la manière dont on forme une image de soi sur les réseaux, et comment nos données en témoignent.

Nous vous invitons à participer à cette exposition, avec ce que vous postez sur les réseaux sociaux :) Ce que vous postez (sur Instagram et/ou Facebook et/ou Twitter, Youtube, vos images, vidéos, textes… et uniquement depuis la date de votre choix), deviendra le matériau des quatre œuvres pendant votre “semaine d’exposition” qui aura lieu entre le 12 mars et le 7 juin. Vous n’avez pas besoin d’habiter Montpellier pour participer, puisque vous n'aurez rien à faire.

Alors toute l'exposition sera consacrée À VOUS UNIQUEMENT VOUS ET SEULEMENT VOUS pendant une semaine :-)

Pour participer, envoyez-nous simplement un email à participer@selphish.me. Nous vous demanderons ensuite vos noms sur les réseaux sociaux, une copie de pièce d'identité (pour que personne ne l’usurpe), et votre accord formel. Nous aurons besoin d’emprunter les images, les vidéos et les textes de vos posts (seulement Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Google images), depuis la date de votre choix. Nous vous inviterons donc à accorder temporairement un accès à l'appli de l'exposition dans vos profils de réseaux sociaux. C’est tout.

Nous sommes très rigoureux avec la sécurité de vos données, tout sera effacé ensuite (sauf des photos de l’exposition bien sûr). Le projet est intégralement compatible avec la Règlementation générale sur la protection des données. L'application partagera vos contenus seulement avec les quatre oeuvres, dans l’exposition, pendant la préparation et l’exposition, nulle part ailleurs et plus jamais ensuite. Une fois terminée la semaine d’exposition qui vous concerne, vous révoquerez l’autorisation de l’application sur vos profils et tout sera effacé, pour toujours et à jamais.

À bientôt !
Thierry Fournier et Pau Waelder
commissaires de l’exposition

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci