• Projection
  • Rencontre
14 oct

Cycle Yeehaw! #2 "La Horde sauvage"

Sam Peckinpah - La Horde sauvage (1969)
Cinéma Diagonal - 5 rue de Verdun Montpellier

Organisé par :
Céline Saturnino
, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)
Hervé Mayer
, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)

Avec le soutien de :

Département cinéma et théâtre UFR 1 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Département des études anglophones UFR 2 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Laboratoire EMMA Université Paul-Valéry Montpellier 3
DRAC Occitanie

Tarif : 7,50 € la place à l'unité, hors abonnement

En 2019 et 2020, le cinéma Diagonal à Montpellier accueille pour la troisième année consécutive le cycle de projections de westerns Yeehaw!, après une seconde édition aussi réussie que la première. Avec le soutien des départements de cinéma et théâtre, et d'études anglophones de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, du laboratoire EMMA (UPV) et de la DRAC, ces 7 séances autour du western s'inscrivent dans le cadre de l'agrégation d'anglais.

Animées par Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre) et Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones) à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, les séances sont précédées d'une présentation du film et suivies d'un débat avec le public.

Le second épisode du cycle Yeehaw! de cette année fait honneur aux origines du western avec "La Horde sauvage" (The Wild Bunch, 1969), une production américaine. La caméra de Sam Peckinpah suit une bande de hors-la-loi, menée par Pike Bishop, s'attaquant aux bureaux d'une compagnie de chemins de fer avant de s'enfuir vers un Mexique en pleine révolution. Or l'ancien frère d'armes de Pike, Deke Thornton, n'a d'autre choix que de les traquer : il doit les tuer s'il veut pouvoir lui-même retrouver la liberté...

LUNDI 14 OCTOBRE à 20h15 au Cinéma Diagonal

Vidéos