• Pratique artistique

INFOS PRATIQUES - INSCRIPTIONS
ccu.ateliers@univ-montp3.fr

de 12h à 14h - bureau H101
(billetterie du théâtre - à partir du 12 septembre 2019)

Tarif : Tarif A

Représentation du réel

La bande dessinée constitue une forme d’expression qui a su investir tous les domaines, du récit d’aventures au reportage en passant par le recueil de gags ou l’essai historique. En alliant texte et dessin avec une grande liberté potentielle, sur support papier ou numérique, elle offre à chacun la possibilité d’expérimenter sa capacité à développer un discours, en suivant les codes d’un genre choisi ou en imaginant les siens propres.
Cet atelier, animé par un auteur, propose une initiation aux techniques de la bande dessinée. Il en présentera les caractéristiques formelles, à partir d’exemples pris dans l’histoire du média et de l’expérience de l’intervenant. Les participants seront accompagnés dans le suivi d’un projet personnel, de la conception à la mise en forme, qui pourra également ouvrir sur une réalisation collective autour de la question de la représentation du réel par la fiction.

Intervenants Fabrice Erre, auteur - https://www.dargaud.com/bd/Auteurs/Erre-Fabrice
Dates Les jeudis : 03.10 & 17.10 | 07.11 & 21.11 | 05.12 & 19.12 | 06.02 & 27.02 | 12.03 & 26.03 > 18h-21h
Lieu  En salle de répétition du Théâtre la Vignette (bât H - Université Paul-Valéry )
Tarifs Tarif A

MODE D’EMPLOI & INSCRIPTIONS
> Ouverture des inscriptions le jeudi 12 septembre 2019
> Par mail à l’adresse ccu.ateliers@univ-montp3.fr
> Sur place à la billetterie du théâtre
> Par téléphone
(hors vacances universitaires)
> Paiement en CB ou espèces

Tarif A 15€+10€* étudiants | 30€+20€* UPV | 45€+30€* autres

- étudiants : année 2019-20
- UPV : personnel de l’Université Paul-Valéry
- autres : personnes extérieures à l’Université

* Laissez-Passer Vignette (LPV) est une carte de réduction qui donne accès à tous les spectacles et concerts de la saison 2019-2020 du Théâtre la Vignette pour seulement 2 € et permet de bénéficier du tarif réduit dans les lieux partenaires.
> En savoir + www.theatrelavignette.fr