• Appel à projet
  • Concours
11 déc

Appel à candidatures "Entrez dans l'arène"

Université Rennes 2 Place du recteur Henri Le Moal 35000 Rennes

Snapchat
Page du festival

Coordinatrice Festivals : Emilie Schutz T
Coordinatrice Technique : Lisa Wright
E-mail : larene.theatre@gmail.com

L'Arène Théâtre est une association universitaire rennaise gérée par des étudiants de Rennes, ayant pour but de promouvoir et d’accompagner la pratique des arts de la scène étudiante, notamment sur le campus de l’Université de Rennes 2. Entrez dans l'Arène, leur festival international de théâtre universitaire,se tiendra du 18 au 28 mars 2020. Durant dix jours, ils accueillont des troupes françaises et étrangères vennant jouer leurs créations devant le public rennais.

LE FESTIVAL
L’association organise deux festivals à l’année : Entrez Dans L’Arène qui permet aux seize projets soutenus cette année par l’association de jouer sur le campus de Rennes 2 et qui invite des troupes extérieures au niveau national et international ; et Les Nocturnes Insolites en partenariat avec l’ADEC (Maison du Théâtre Amateur) qui permet aux seize projets de jouer dans un théâtre ou dans divers espaces de la ville de Rennes. Prenant place pendant une dizaine de jours dans la salle Pina Bausch ainsi que sur le campus de l’Université, Entrez dans L’Arène présente depuis vingt-six ans une programmation variée, ponctuée d’activités, de rendus d’ateliers ainsi que de workshops, dans lesquels l’association intègre par ailleurs pleinement les spectacles invités, afin de partager cet événement majeur auprès du public universitaire. L’Arène Théâtre soutien deux formes de spectacle vivant sur l’année :
Les Nocturnes : forme artistique se jouant en soirée dans la salle Pina Bausch de l’Université Rennes 2 (salle de spectacle standard).
Les Insolites : forme artistique se jouant en journée dans un lieu choisi en dehors d’une salle de théâtre standard (extérieur, salle différente d’une salle de spectacle etc) laissant une liberté d’aménagement.
Vous avez donc la possibilité de postuler à la forme qui convient le mieux à votre création.

LES DOSSIERS DE CANDIDATURE SONT À RENVOYER DÛMENT COMPLÉTÉS AU PLUS TARD
MERCREDI 11 DÉCEMBRE 2019 À 18H.

DEADLINES
Date limite de rendu du dossier : Mercredi 11 décembre 2019 à 18h
Date de réponse de notre part : Lundi 16 décembre 2019
Date limite d’envoi des supports de communication : Mardi 14 janvier 2020
Date limite pour envoyer toutes les informations nécessaires au règlement des droits d’auteurs : Dimanche 19 janvier 2020
Date limite pour envoyer la fiche technique, le plan feu (Nocturnes) et l’implantation du décor : Dimanche 26 janvier 2020
Date du festival : 18 Au 28 mars 2020
Si vous êtes retenus pour participer à notre festival, nous vous demanderons d’être réactifs aux mails et appels.

Vidéos