• Appel à projet

dominique.hache@univ-lille.fr

Tarif : GRATUIT

CANDIDATURES

Chaque troupe, d’au moins un étudiant inscrit, peut soumettre un projet de spectacle vivant : danse, théâtre, arts du cirque. Le répertoire classique ou contemporain est laissé au libre choix des participants. La durée totale de la représentation ne doit pas excéder 60 minutes.
Ce dossier est à remettre à « Direction Culture » avant le 18 décembre 2019.
Un Jury, composé d’étudiants, d’artistes, de professionnels de la Culture, diffuseurs, enseignants sera constitué pour la circonstance. Il pré-sélectionnera, sur dossier, les troupes qui participeront aux auditions sur scène.
La sélection se déroulera au théâtre des Passerelles – domaine du Pont de Bois – 59650 Villeneuve d’Ascq.

Le lundi 20 janvier 2020 en deux étapes :
- L’audition sur scène de 5 à 10 minutes
- 5 minutes de discussion avec le jury

APRES SELECTION

Les représentations des projets sélectionnés auront lieu du 30 mars au 10 avril 2020, dans divers lieux culturels de l’université.
Le choix de la salle de représentation (Kino, Théâtre des Passerelles, Espace Culture, Antre-2) sera effectué en concertation avec la Direction culture. Toute représentation prévue dans un autre espace scénique ( amphi, couloirs..) devra faire l’objet d’une demande argumentée dans le dossier de candidature, et sera étudiée par le jury, et l’équipe responsable l’évènement.
Tout matériel et décors extérieurs devront faire l’objet d’un agrément par le coordinateur technique avant utilisation.
Les droits de SACD et SACEM relatifs aux entrées et à la prestation des troupes sont pris en charge par Le Service Culture. Les autorisations et informations relatives aux droits d’auteurs devront impérativement être présentées à la direction culture à l’annonce des sélections.