• Conférence
  • Rencontre
11 oct

1er séminaire de réflexion sur la pédagogie universitaire IDEFI

La motivation : profils, prédicteurs de réussite, leviers possibles
Salle 01 du bâtiment 23 du campus Triolet

A PROPOS

Le GRI (Groupe de Recherche Interdisciplinaire) réunit des chercheurs des équipes de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines et Sociales de l’université (Emma, Crises, Epsylon, Llacs, Lerass-Ceric, Lirdef, Corhis, Praxiling UMR 5267, Rirra 21). Il apporte un éclairage scientifique sur les actions menées ou à mener par des études, échanges et publications autour du projet UM3D des trois universités partenaires : l’université de Montpellier (Faculté des sciences), l’université de Nîmes et l’université coordinatrice Paul-Valéry Montpellier 3.

Le GRI propose tout au long de l’année une réflexion collective sur la pédagogie universitaire (pratiques pédagogiques, usages numériques, relation enseignants-apprenants, etc.) à travers plusieurs séminaires alternant moments de présentation et moments de discussion.

RENTREE 2019/2020

Les séminaires de réflexion sur la pédagogie universitaire IDEFI organisés par le Groupe de Recherche Interdisciplinaire font leur rentrée 2019-2020 avec la première conférence intitulée "La motivation : profils, prédicteurs de réussite, leviers possibles" le vendredi 11 octobre de 12h à 13h30, avec Jacqueline Papet et Florence Cassignol.

 

Les autres séminaires porteront sur la neuro-éducation, la pédagogie et le numérique à l'université, ou encore sur la réalisation d'une formation à distance.

Pour information, le premier séminaire peut être suivi au titre de la formation des personnels, notamment des nouveaux maîtres de conférence.

Télécharger

Plan d'accès

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci