• Conférence
  • Rencontre
11 oct

1er séminaire de réflexion sur la pédagogie universitaire IDEFI

La motivation : profils, prédicteurs de réussite, leviers possibles
Salle 01 du bâtiment 23 du campus Triolet

A PROPOS

Le GRI (Groupe de Recherche Interdisciplinaire) réunit des chercheurs des équipes de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines et Sociales de l’université (Emma, Crises, Epsylon, Llacs, Lerass-Ceric, Lirdef, Corhis, Praxiling UMR 5267, Rirra 21). Il apporte un éclairage scientifique sur les actions menées ou à mener par des études, échanges et publications autour du projet UM3D des trois universités partenaires : l’université de Montpellier (Faculté des sciences), l’université de Nîmes et l’université coordinatrice Paul-Valéry Montpellier 3.

Le GRI propose tout au long de l’année une réflexion collective sur la pédagogie universitaire (pratiques pédagogiques, usages numériques, relation enseignants-apprenants, etc.) à travers plusieurs séminaires alternant moments de présentation et moments de discussion.

RENTREE 2019/2020

Les séminaires de réflexion sur la pédagogie universitaire IDEFI organisés par le Groupe de Recherche Interdisciplinaire font leur rentrée 2019-2020 avec la première conférence intitulée "La motivation : profils, prédicteurs de réussite, leviers possibles" le vendredi 11 octobre de 12h à 13h30, avec Jacqueline Papet et Florence Cassignol.

Les autres séminaires porteront sur la neuro-éducation, la pédagogie et le numérique à l'université, ou encore sur la réalisation d'une formation à distance.

Pour information, le premier séminaire peut être suivi au titre de la formation des personnels, notamment des nouveaux maîtres de conférence.

Plan d'accès