• Exposition

Waiting For The Sun

Deux expositions à Montpellier
Galerie Annie Gabrielli / Le lieu multiple Montpellier

Galerie Annie Gabrielli : 33 av. François Delmas, 34000 Montpellier (lignes de tram 1 et 4 arrêt Corum, ligne 2 arrêt Beaux-arts)
Le lieu multiple Montpellier : 3 rue de Moissac 34090 Montpellier (lignes de tram 1, 2 et 4 arrêt Albert 1er)

► L'association étudiante Carbone 14 vous propose deux expositions d'art contemporain autour des événements de Mai 68, à la Galerie Annie Gabrielli et au Lieu Multiple :

Les événements de Mai 68 sont la source de profonds bouleversements sociaux et culturels qui les placent comme l’une des contestations les plus importantes de l’histoire de France du XXe siècle. Les utopies portées durant cette période ont mis en avant des notions d’autogestion, de solidarité et d’émancipation de l’individu. Le champ artistique n’échappe pas à ces idéaux ; ainsi ces utopies ont parfois pu se concrétiser à partir de la fin des années 1960 par le fantasme de réconcilier l’art et la vie. Les utopies d’hier sont-elles les mêmes qu’aujourd’hui ? Waiting For The Sun a pour ambition de réunir des artistes des années 1990 jusqu’à aujourd’hui à travers des prêts du Fonds Régional d’Art Contemporain Occitanie Montpellier et d’une oeuvre du Centre national des arts plastiques. Ces oeuvres sont confrontées à des propositions issues de la toute nouvelle génération d’artistes, composée d’étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Montpellier. Pour l’occasion, ils portent un regard sur les oeuvres de leurs aînés tout en y apportant leur propre questionnement utopiste : Quelle est leur vision poétique de la socialité ? A quoi se rapporte leur idéal ?

► Cette exposition est organisée par l’association Carbone 14 regroupant les étudiants de deuxième année du Master conservation, gestion et diffusion des oeuvres des XXème et XXIème siècles. Elle se déroulera en deux étapes. Dans un premier temps, Le lieu multiple Montpellier accueillera un premier ensemble de travaux suivi ensuite par la Galerie Annie Gabrielli.

► Artistes de la collection du Frac Occitanie Montpellier et du Cnap : Conrad Bakker, Enna Chaton, Marylène Négro, Guillaume Paris, Philippe Parreno, Abraham Poincheval, Klaus Scherübel, TAROOP & GLABEL, Rirkrit Tiravanija, Laurent Tixador.

> Le lieu Multiple : du mercredi 28 novembre au dimanche 2 décembre 2018 / Vernissage le mercredi 28 novembre de 18h à 20h30
> Galerie Annie Gabrielli : du mercredi 5 décembre au dimanche 9 décembre 2018 / Vernissage le mercredi 5 décembre 2018 à 18h

> Contacts pour l’exposition : Margaux Dugenest et Estelle Dupuis : 06 45 46 26 91 et 06 32 05 18 19
> Courriel : association.carbone14@gmail.com