• Exposition
06 mai > 29 mai

Vernissages expositions photo - 2019

allée de la BU & Galerie H (bât H)
Lundi 6 mai / 12:30

www.novofestival.fr

Tarif : entrée libre

VERNISSAGE LUNDI 6 MAI A 12H30 /
ALLÉE DEVANT LA BU RAMON LLULL
ENTRÉE LIBRE

► CONCOURS PHOTO ÉTUDIANT
THÈME 2019 : ”PETITES CHOSES SILENCIEUSES / SMALL THINGS IN SILENCE”
Titre du livre du photographe japonais Masao Yamamoto (RM Editions, 2014)

Le Centre Culturel Université Paul-Valéry organise pour la quatrième année consécutive un concours de photographie gratuit et ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français.
Le 1er prix est récompensé par une exposition en plein air à l’Université Paul-Valéry à Montpellier du 6 au 29 mai 2019 et réexposé à la rentrée universitaire 2019-2020.

Les 2èmes et 3èmes prix seront exposés en ligne sur le site www.novofestival.fr (à partir du 6 mai) et une projection des séries photographiques primées sera organisée le mercredi 29 mai à la soirée de clôture du festival.

Cette exposition s’inscrit aussi dans Hors les murs – Boutographies 2019, rencontres photographiques de Montpellier du 4 au 26 mai.

Lauréate 2019 - 1er prix:  Mayumi Nishi  « Des pelures de litchis »
Mayumi Nishi est née en 1991 à Yokohama, Japon.
Elle apprend le français à l’IEFE (Institut d’Etudes Françaises pour étudiants étrangers) à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.
> Exposition visible sur l'allée allant à la BU (bibliothèque universitaire - cf plan)

2ème prix : Chloé Guichard-Diot, étudiante en psychologie à l'Université Toulouse - Jean Jaurès
www.2eprixconcoursphotoetu.novofestival.fr

3ème prix : Valentina Sartor, étudiante en civilisations et sciences du langage à l’Université Ca’ Foscari à Venise et actuellement en Erasmus à l'Université Paul-Valéry
www.3eprixconcoursphotoetu.novofestival.fr

SUIVI DU VERNISSAGE,
AU BÂTIMENT H - GALERIE H - 1er ETAGE
EXPOSITION COLLECTIVE
Dans le cadre du stage de photographie, organisé en mars 2019 par le Centre Culturel Université Paul-Valéry, une sortie d’atelier, sous forme d’exposition collective, sera visible à la nouvelle galerie du bâtiment H.
Cette première exposition sera l'occasion d'inaugurer la 'Galerie H', nouvel espace dédié aux arts visuels à Paul-Valéry.
Avec les participants du stage 2019, encadrés par Sandra Mehl, photographe documentaire - collectif Transit